Alligators albinos à Gatorland ; Concept car vintage ; 10 choses incroyables que le cerveau est capable de faire


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Alligators albinos à Gatorland.

 
Alligator albinos à Gatorland
crédit image Gatorland Orlando/Facebook
 
La réserve de Gatorland en Floride (gatorland.com) abrite des milliers de grands reptiles. Mais l’un des alligators les plus remarquables est une femelle de dix ans nommée Pearl, qui doit sa renommée – et son nom – à la mutation génétique qui rend tout son corps d’un blanc cassé.
 
Alligator albinos à Gatorland
crédit image Gatorland Orlando/Facebook
 
Pearl est albinos: son corps ne produit pas de mélanine, le pigment qui donne normalement de la couleur à la peau et aux écailles. Cela laisse les 2,3 mètres de son corps brillant aussi blanc que ses dents acérées, à l’exception de ses yeux qui sont teintés de rose par les vaisseaux sanguins.

Pearl est peut-être un cas inhabituel, mais elle n’est pas la seule alligator blanche du parc. Un vieux mâle nommé Bouya Blan, originaire de Louisiane, est presque aussi incolore que Pearl, à l’exception d’une paire d’yeux bleus. Bouya Blan n’est pas un vrai albinos, il a une maladie connue sous le nom de leucisme qui ne provoque qu’une perte partielle de pigmentation.

Alligator albinos à Gatorland
crédit image Gatorland Orlando/Facebook
 
La vie peut être difficile pour ces animaux dans la nature. Chez les alligators, dont la coloration verte normale les aide à se dissimuler dans un environnement marécageux, les écailles blanches agissent comme un phare pour les prédateurs. Cela peut être l’une des principales raisons pour lesquelles les animaux albinos sont si rarement vus – beaucoup ne survivent probablement pas dans la nature.
 
Être incolore présente également un autre problème : la sensibilité de la peau. La mélanine protège du soleil, de sorte que les animaux sans ces pigments peuvent être exposés à des lésions cutanées ou oculaires. Cela peut être particulièrement délétère pour un reptile qui passerait normalement beaucoup de temps à se réchauffer. À Gatorland, Pearl et Bouya Blan vivent tous deux dans des enclos ombragés.
 

 

Concept car vintage « Telephone booth ».

 
Concept car
crédit image cosmolutz / Flickr
Un concept car original des années 1970.
 
 

 

10 choses incroyables que le cerveau est capable de faire.

 
Cette vidéo de 30 minutes présente des capacités et altérations méconnus du cerveau.