Une membrane révolutionnaire ; Locomotive habillée ; Images prises à l’instant T ; Portraits démultipliés ; Transformistes


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Une membrane révolutionnaire qui maintient les battements du coeur à l’extérieur du corps.

 
membrane stimulateur cardiaque
crédit image Université de l’Illinois | Université de Washington
 
Cette membrane mince et élastique est un dispositif cardiaque sur lequel est imprimé un réseau de capteurs et d’électrodes spécialisées qui peuvent surveiller l’activité électrique du coeur et maintenir la fréquence du battement cardiaque à un rythme approprié, elle pourrait un jour aider à prévenir les crises cardiaques et remplacer les stimulateurs implantés et les volumineux défibrillateurs. Quand elle détecte un problème grave comme une crise cardiaque ou une arythmie, elle réagit en appliquant un traitement spécial à base de stimulis électriques.
 
Des chercheurs de l’ Université de l’Illinois à Urbana-Champaign et de l’Université de Washington à St. Louis ont façonné un modèle en plastique de coeur de lapin au moyen de l’imagerie à haute résolution, la modélisation informatique et une imprimante 3D, modèle utilisé comme moule afin de constituer une membrane élastique qui s’adapte parfaitement à la forme de ce coeur.
 

 

 

Locomotive entièrement recouverte d’un tricot.

 

 
Vivant aux États-Unis, Olek spécialisée dans l’art du crochet, est retournée dans son pays natal, la Pologne, pour un projet surprenant en lien avec la bonneterie : pendant deux journées, Olek et son équipe de quatre assistants ont recouvert une locomotive et deux wagons d’une couverture en maille dont plusieurs pièces avaient été préparées à l’avance et qu’il ne restait plus qu’à assembler pour recouvrir entièrement le train. Le projet qui associe train et tricot a été développé en collaboration avec la ville de Lodz et l’ensemble pour le moins curieux et énigmatique, exposé pendant tout un été, se nomme « Amour mortel ».
 

 

 

 

crédit images oleknyc.com
 

 

Quelques images prises à l’instant T.

 
photo prise à l'instant T
Adam Pretty via Photoblog sur NBC News
 
La Sainte-Trinité de la photo parfaitement chronométrée et prise à l’instant décisif où la coïncidence qui rapproche des éléments visuels séparés donne à voir une représentation éphémère, peut se définir par ces trois paramètres : le bon endroit, le bon moment et le bon angle de vue.
 
photo prise à l'instant T
Nick Kelly via nationalgeographic.com
 
photo prise à l'instant T
Carolyn Kaster via The Atlantic : In Focus
 
photo prise à l'instant T
Tustel Ico via 500px
 
photo prise à l'instant T
via BuzzFeed
 
photo prise à l'instant T
Chris Thomas via iceinspace
 
photo prise à l'instant T
Pam Mullins via The Telegraph
 
photo prise à l'instant T
hmistry sur Reddit
 

 

Peintures de portraits démultipliés par Deenesh Ghyczy.

 
peinture Deenesh Ghyczy
 
Les peintures de Deenesh Ghyczy transcendent le temps linéaire en intégrant passé, présent et futur pour une perception de la figure humaine qui n’est pas limité à une surface extérieure unique et se déploie en motifs récurrents, échos, halos et fragmentations. La simultanéité et la répétition des différents traits du visage et du corps servent à exprimer un espace-temps inhabituel, une dimension inconnue.
 
peinture Deenesh Ghyczy
 
peinture Deenesh Ghyczy
 
peinture Deenesh Ghyczy
crédit images dghyczy.com | page Facebook
 

 

Transformisme par le duo Minasov.

 
Numéro décoiffant de transformisme qui consiste en un changement ultra rapide de costume.