Sculptures de robots ; Mers de diamant sur Neptune ; Images oniriques ; Talent magique


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Les sculptures de robots de Gordon Bennett.

 
sculpture de robot
 
Gordon Bennett est un new-yorkais qui consacre tout son temps à sa passion qui est aussi sa source de revenu : la création de sculptures de robots, des pièces statiques mais pas moins fantastiques pour autant. Ces robots mesurent entre 35 cm et 1 mètre et sont faits de métal, de bois, de plastique, de verre et de toute matière et objets qu’il récupère dans les décharges, les brocantes, les chantiers de construction, les ventes de garage. Chaque robot est unique et nécessite un mois de travail environ, ils sont inspirés par le design industriel des années 40′ et 50′ et leurs prix vont de 900 à 6000 dollars.
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
 
sculpture de robot
crédit images et suite de la galerie sur bennettrobotworks.com
 

 

Des mers de diamant liquide sur Neptune.

 
– Neptune vue par la sonde Voyager 2 en 1989.
 
Neptune
crédit image NASA/JPL
 
Neptune est la planète du système solaire la plus éloignée du Soleil, située à 4,3 millions de km de la Terre, cette géante de glace est 17 fois plus massive que la Terre et surtout pourrait être recouverte de vastes mers de diamants liquides, parsemées de morceaux de diamants solides comme des icebergs. Une étude a révélé que de tels océans sont plausibles et expliqueraient certaines bizarreries concernant le champ magnétique de Neptune.
 
La couleur de Neptune est due à sa forte concentration en méthane ainsi qu’en l’hélium et en hydrogène. Les astrophysiciens pensent que lorsque la lumière frappe les nuages ​​de méthane, les liaisons chimiques qui retiennent les atomes de carbone se brisent.
 
Les atomes de carbone désormais libérés se mélangent sous forme de suie et tombent dans l’atmosphère. Or la pression et les températures augmentent, cette haute température et pression continues, forcent les atomes de carbone à former un diamant solide, générant ainsi une pluie de diamant.
 
Aussi, les scientifiques ayant déjà produit du diamant liquide pour des applications industrielles, les chercheurs de cette étude se sont toutefois demandé ce qu’il adviendrait du diamant dans une atmosphère ultra-chaude et à haute pression comme celle de Neptune. Une fois qu’ils eurent liquéfié le diamant à des pressions extrêmes, les chercheurs ramenèrent la pression aux niveaux de celle de la Neptune, environ 11 millions de fois celle de la Terre, tout en ramenant la température à celle de la planète soit environ −220 °C . Après stabilisation de l’ensemble, ils observèrent des morceaux de diamant solide flottant comme des plaques de glace sur le liquide.
 
Publiée dans la revue Nature Physics, l’étude avait notamment pour but d’expliquer l’éloignement des pôles magnétiques de Neptune avec ses pôles géographiques et sa composition en carbone. La présence de mers de diamants pourrait être la réponse, et d’après leur expérience, ces mers se comporteraient de manière similaires aux océans composés d’eau.
 

 

Les images oniriques de Caras Ionut.

 
image onirique
 
Caras Ionut est un photographe roumain et artiste numérique qui a élaboré un vaste corpus d’images enchanteresses qui échappent à toute réalité, fruit d’une imagination nourrie de rêves à la sombre féérie et des saisons d’automne et d’hiver.
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
 
image onirique
crédit images carasdesign.com
 

 

La magie de Richard Jones.

 
Cette vidéo (en anglais) présente plusieurs tours de magie de Richard Jones, entre mentalisme et illusionnisme, qui dépassent l’entendement dans le cadre de l’émission Britain’s Got Talent dont il est sorti vainqueur en 2016.