Quand l’Ouest américain formait une île ; Peintures expressives en 3D ; Hallucinations musicales ; Le plus grand skateboard du monde


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Laramidia : quand l’Ouest américain formait une île au Crétaté.

 
laramidia
Ron Blakey NAU Geology
 
Laramidia est une île-continent de la période du Crétacé supérieur voici plus de 70 millions d’années, apparue après qu’une montée des eaux ait divisé le continent de l’Amérique du Nord en deux parties, l’une appelée Appalachia, l’autre plus à l’Ouest : Laramidia, aujourd’hui constituée par les États américains du Montana, Wyoming, Utah, Californie, Nouveau-Mexique, Alaska, l’ouest du Texas, ainsi que les provinces canadiennes de l’Alberta et de la Saskatchewan.
 
Ces deux continents marécageux, à une époque où la Terre était plus chaude qu’aujourd’hui, possédaient une faune sensiblement différente, certaines espèces de dinosaures endémiques de l’une de ces terres émergées pouvaient être rares voire inexistantes sur l’autre ou présentaient des caractéristiques inconnus sur l’autre rive.
 
Laramidia est très riche en fossiles de dinosaures, l’Ouest américain est réputé pour son abondance et sa très grande diversité d’espèces de dinosaures qui y vécurent (tyrannosaures, dromaeosauridae, troodontidae, lambeosaurus, ceratopsias, etc.), une des plus élevées au monde, et dont les chercheurs retrouvent les restes notamment dans le désert de l’Utah, où l’érosion des roches par le vent et la pluie laisse apparaître les traces des géants qui peuplèrent ce continent disparu.
 
laramidia
 
laramidia
 
laramidia
fossilguy.com
 

 

Peintures expressives en 3D par Shaka

 
peinture street art en 3D par Shaka
 
Marchal Mithouard alias Shaka, réalise de superbes peintures et graffitis en 3D qui semblent se libérer de leur support et interagir avec les spectateurs, d’ailleurs plusieurs de ses toiles peuvent être interprétées comme l’expression d’une lutte pour la liberté et pour se libérer des carcans. Ses peintures expressionnistes en trois dimensions explosent de couleurs vives et de formes complexes avec lesquelles ils parvient néanmoins à donner une forme réaliste, au du moins reconnaissable, à ses représentations.
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
 
peinture street art en 3D par Shaka
crédit images Shaka ~ shaka1.fr
 

 

Hallucinations musicales de Reginald King.

 
Reginald King est un retraité gallois de 83 ans qui, après une opération chirurgicale du coeur en 1998, alors qu’il était en convalescence à l’hôpital, s’est mis à entendre toutes sortes d’airs de musique, de la pop à des chants de Noël, qu’il était le seul à percevoir. Ces perceptions trompeuses mais ressenties comme réelles sont des hallucinations musicales, phénomène rare qui se distingue des hallucinations auditives d’une personne atteinte de schizophrénie car celle sujette à cette pathologie n’entend rien d’autre que de la musique en boucle, notamment des morceaux à fort contenu émotionnel qu’il a entendu tout au long de sa vie, transformant sa tête en Ipod dont les morceaux ne peuvent cependant pas être choisis…
 
Phénomène peu étudié et donc peu connu, deux médecins du Whitchurch Hospital de Cardiff ont néanmoins décrit 30 cas de personnes atteintes par cette étrangeté, sujets en grande partie féminins, de 78 ans (ce problème se rencontre chez des personnes âgées et semble lié à une dégénérescence cérébrale) et qui présentaient simplement quelques problèmes d’audition, les deux tiers d’entre elles n’avaient pas d’autres troubles mentaux.
Il n’existe actuellement aucun moyen de soigner les hallucinations musicales hormis des médicaments antipsychotiques ou une thérapie cognitive et comportementale, un traitement type de ce problème reste à découvrir.
 

 

Le plus grand skateboard du monde.

 
skate board geant
 
Imaginez un skateboard grand comme un bus : il existe et a été conçu et réalisé par deux californiens Rob Dyrdek et Joe Ciaglia. Ses dimensions sont douze fois supérieures à celles d’une planche standard : 11.14 mètres de long, 2.63 mètres de large et 1.10 mètre de hauteur. Equipée de pneus de voiture de course, cette réplique géante de planche à roulettes peut transporter jusqu’à 40 skateurs.