Illustrations anciennes d’ornithorynque ; Photos anciennes inclassables ; Les univers merveilleux de Kirsty Mitchell


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Illustrations anciennes d’ornithorynque.

 
Illustration ancienne d'ornithorynque
«?Gould John Duckbilled Platypus 1845-1863?» par John Gould — The mammals of Australia (1845-1863) via Wikimedia
 
L’ornithorynque (cf. notice wikipédia) est l’un des animaux les plus improbables, d’ailleurs les premiers scientifiques britanniques qui ont examiné cette étrangeté de la nature ont cru être les victimes du canular d’un taxidermiste qui aurait procédé à un assemblage de plusieurs espèces.
 
Ce mammifère australien est décrit comme une sorte de méli-mélo d’espèces connues : le canard (pour le bec et les pieds palmés), le castor (la queue) et la loutre (le corps et la fourrure), animal également venimeux qui dispose de dards pointus à l’extrémité de ses pattes arrières. Les ornithorynques pratiquent la chasse sous-marine, ils nagent en pagayant avec leurs pieds palmés avant et se dirigent avec leurs pattes de derrière et la queue.
 
Des plis de la peau recouvrent les yeux et les oreilles afin empêcher l’eau de s’infiltrer, et les narines possèdent une sorte de joint étanche. Cet animal semi-aquatique peut rester en plongée pendant une à deux minute(s) afin de rechercher sa nourriture qu’il stocke dans des poches de sa joue, des insectes et des larves, des crustacés et des vers collectés sur le fond des eaux avec du gravier qui l’aide à « mâcher » son repas une fois revenu sur terre car l’ornithorynque est dépourvu de dentition.
 
Illustration ancienne d'ornithorynque
The Naturalist’s Miscellany, or Coloured figures of natural objects, Vol. 10
 
Illustration ancienne d'ornithorynque
«?Ornithosmall?» par Membres de l’expédition Baudin — Bibliothèque nationale de France via Wikimedia
 
Illustration ancienne d'ornythorinque
«?Ornithorhynque IRSNB?» par Ben2 via Wikimedia
 

 

Plan animé du réseau SNCF et de la circulation des TGV sur une semaine.

 
Visualisation sur une carte de France, du réseau ferroviaire de la SNCF et de l’emplacement des TGV qui y circulent à chaque instant pendant une semaine, avec indication de leur éventuel retard par un point qui va du vert au rouge. Etude scientifique – curieuse à observer – , élaborée en partenariat avec l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) pour étudier plus finement l’impact des retards et d’en tirer des informations qui permettront de prendre les mesures appropriées afin de mieux réguler le trafic et de limiter les désagréments auprès des usagers.
 

 

 

Photos anciennes inclassables.

 
Nos aïeux aussi avaient le sens du What-The-Fuck, des décennies avant les bizarreries que l’on peut trouver sur Internet, la preuve avec cette série de photos insolites vintages. Quelque part c’est rassurant et d’un autre côté un peu inquiétant, mais dans tous les cas cela semble démontrer que le goût pour l’étrangeté a toujours fait partie de la nature humaine…
 

Photos anciennes inclassables
 
Photos anciennes inclassables
 
Photos anciennes inclassables
 
Photos anciennes inclassables
 
Photos anciennes inclassables
 
Photos anciennes inclassables
 

 
photo ancienne bizarre
 
photo ancienne bizarre
 

 

Les univers merveilleux de Kirsty Mitchell.

 

 
Le projet « Wonderland » qui a demandé cinq années de travail à Kirsty Mitchell, présente une série d’images enchanteresses dont on peut remarquer la grande attention portée aux détails. La création de cette série d’images oniriques a démarré après que la mère de la photographe soit décédée, dans le but d’apporter une dimension imaginaire et fantaisiste à l’abrupte réalité de la vie.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crédit images kirstymitchellphotography.com