Diversité des champignons ; Danse en apesanteur sur une façade ; Défilé de mode avec images holographiques & plus …


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

La diversité saisissante des champignons photographiés par Steve Axford.

 
Champignon
 
Le photographe Steve Axford vit et travaille dans la région de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, spécialisé dans le reportage du monde vivant, il voyage souvent dans des endroits reculés à la recherche d’animaux et de plantes rares. Cependant les images présentées ci-dessous ont été prises autour de son domicile, ainsi qu’en Tasmanie et à Victoria, elles présentent l’incroyable diversité et beauté des champignons provenant d’espèces issues de zones tempérées et tropicales, dont certains n’ont peut-être jamais été photographiés auparavant, du moins pas de manière aussi artistique.
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
 
Champignon
crédit images Steve Axford | Plus d’images sur Flickr
 

 

Danse en apesanteur sur une façade de dix-huit étages.

 
Cette performance de danse aérienne a été filmé à la verticale sur la façade du bâtiment de 18 étages de l’hôtel de ville d’Oakland à l’occasion de l’Art + Soul Festival. Les danseurs Amelia Rudolph et Roel Seeber de Bandaloop n’utilisent rien d’autre que des cordes de rappel et leur talent, leur crédo : réinventer la danse, objectif atteint.
 

 

 

«Flux de la ville» de Shangaï par Lu Xinjian.

 
Peintures abstraites de Shangaï
 
«Flux de la ville» est une oeuvre originale de Lu Xinjian dans laquelle il exprime dans son style visuel unique la complexité du tissu urbain de la métropole de Shangaï (cf. notice wikipédiagoogle map) où il habite et avec laquelle il entretient un lien particulier, et les flux de communication inextricables qui s’y inscrivent. Entre analyse urbaine et art plastique, il trace et reconfigure les rues, les architectures et les espaces publiques à partir de vues aériennes réduites à des formes géométriques simples tout en lignes, formes et couleurs qui expriment l’essentiel de la structure de la ville, traduisent l’intensité de sa vitalité et son immense densité urbaine.
 
Peintures abstraites de Shangaï
 
Peintures abstraites de Shangaï
 
Peintures abstraites de Shangaï
 
Peintures abstraites de Shangaï
 
Peintures abstraites de Shangaï
 
Peintures abstraites de Shangaï
 
Peintures abstraites de Shangaï
crédit images Lu Xinjian ~ xinjianlu.com
 

 

Défilé de mode de Ralph Laurens avec images holographiques projetées sur un mur d’eau.

 
Pour lancer sa collection de mode printemps 2015 pour femmes intitulée POLO lors de la semaine de la mode à New York, Ralph Lauren a conçu un spectacle holographique unique en son genre avec des projections d’images en haute résolution sur un écran à affichage à cristaux liquides devant lequel les mannequins semblent défiler dans des univers variés hyper réalistes, ces images filmées qui mélangent modèles réels et arrières plans fictifs, sont à leur tour projetées sur un mur d’eau de 20 mètres de haut en plein coeur de Central Park encadré par l’environnement urbain new-yorkais, qui leur donne l’apparence d’hologrammes fantomatiques et féériques. Un fusion entre mode et technologie qui procure de beaux mirages dans lesquelles les modèles présentent la diversité des vêtements de la collection.
 

 
– Les coulisses de l’expérience Polo 4D, les technologies employées et le résultat spectaculaire.