Collages anatomiques ; 3 robes avec matières premières alimentaires ; Fauteuil en forme de scorpion
Les collages anatomiques de Travis Bedel.
L’artiste Travis Bedel élabore des collages saisissants, de manière physique et numérique, unifiant toutes les catégories du vivants et formant un ensemble de curiosités visuelles qui fusionnent imageries anatomiques avec des illustrations de guides botaniques, zoologiques et de manuels scientifiques d’époque. La plupart de ces illustrations sont disponibles en tirages (cf. liens en bas de l’article).
crédit images Travis Bedel ~ bedelgeuse.tumblr.com | Impressions – Tirages | Boutique sur Etsy
3 robes à base de matières premières alimentaires.
– Robe en chocolat
Présenté au Salon du Chocolat de Londres, cette robe dont la confection a nécessité 60 kg de chocolat, a été confectionnée par Downton Abbey et Caroline McCall.
crédit images salonduchocolat.co.uk
– Robe de vin
Cette robe est faite entièrement de vin dont la fermentation a produit des microfibres de cellulose qui possède, après séchage, la consistance du coton, projet officiellement intitulé Microb’be, élaboré par un groupe de scientifiques de l’Université d’Australie occidentale.
crédit images
– Robe en bonbons Ours d’or
Cette robe faite de 50 000 bonbons gélifiés en forme d’ourson pour un poids de 90kg, fut présentée à l’occasion du lancement du nouveau magazine TWELV, et rend hommage au travail coloré du créateur disparu Alexander McQueen.
crédit images alexandermcqueen.com
Le fauteuil en forme de scorpion.
Fabriqué par le peintre et sculpteur sur bois russe Vyacheslav Pakhomov, ce fauteuil qui prend toutes les apparences d’un scorpion et de son dard menaçant, donne une aura maléfique à qui s’y assoit, un fauteuil original et impressionnant ayant nécessité une importante quantité de travail sur le bois et un savoir-faire unique que tout « Prince de l’enfer du mal » se devrait d’acquérir pour la somme de 230 000 roubles russes soit environ 4500 euros.
crédit images rezbaderevo.ru/kreslo-skorpion