Etincelles Tesla et orages miniatures ; Sculptures sur des mines de crayons ; Un mini robot origami
Etincelles Tesla et orages miniatures photographiés par Marc Simon Frei.
Le photographe Marc Simon Frei a capturé cette spectaculaire série d’images d’étincelles produites par des arcs électriques sur une bobine Tesla (cf. notice wikipédia), l’ensemble dégage un effet de petits orages d’intérieur zébrés d’éclairs.
crédit images Marc Simon Frei
Sculptures miniatures sur des mines de crayons.
– L’artiste russe Salavat Fidai utilise un simple couteau pour sculpter avec une grande dextérité et sur des mines épaisses de crayons d’art, des miniatures de mains, de bâtiments célèbres et de divers personnages. Ce processus délicat nécessite une bonne compréhension de la façon dont la mine de plomb peut résister à la pression de la taille, cependant les erreurs sont inévitables. Le résultat est toutefois bluffant de précision, impression accentuée par l’étroitesse et la fragilité de la surface travaillée.
crédit images Salavat Fidai / Facebook | Instagram | voir sa boutique sur Etsy
Vidéo en timelapse qui montre le processus de création d’une réplique de la Tour Eiffel
– Sculptures miniatures sur des mines de crayons par Diem Chau qui est un artiste de Seattle originaire du Vietnam dont le travail s’effectue sur des outils qu’utilisent certains illustrateurs : les crayons qui, d’objets de création deviennent à leur tour supports de la création. Sur les surfaces particulièrement exigües de mines graphiques et de crayons de couleurs, Diem Chau réalise ses sculptures miniatures, un abécédaire de formes humaines et animalières.
crédit images diemchau.com
Un mini robot origami.
Les scientifiques du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont dévoilé leur dernière invention: un robot miniature de 1.7 cm capable de se plier tout seul comme un origami. Un petit aimant de néodyme et quatre bobines électromagnétiques placés sous la surface du robot créent les champs magnétiques nécessaires à son fonctionnement, il peut évoluer sur différentes surfaces, grimper, transporter des objets qui font deux fois son propre poids, nager dans une eau peu profonde, et il est même capable de se dissoudre complètement dans une solution d’acétone, ne laissant simplement que l’aimant.
De tels dispositifs minuscules (ou de plus petite dimension) peuvent présenter à l’avenir une variété d’applications dans le champ médical, en étant introduit à l’intérieur d’un corps humain pour, par exemple, détecter et éliminer des cellules cancéreuses ou nettoyer des artères obstruées.