Intérieur d’un sous-marin allemand de 1918 ; Changement de roues à la mode saoudienne ; Sculptures en bois étranges ; Chute en kayak de 35 mètres


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Visite à l’intérieur du sous-marin allemand SM UB-110, de 1918.

 
– Quatre tubes lanceurs de torpille.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Ces photographies montrent l’UB 110 un sous-marin allemand coulé après avoir attaqué un convoi de la marine marchande près de Hartlepool en juillet de 1918 puis renfloué et récupéré la même année en septembre par les britanniques dans l’objectif de le remettre en état de marche et de combattre. Cependant l’armistice ayant mis fin à la Première Guerre mondiale, les travaux de restauration cessèrent, le sous-marin quitta la cale sèche du quai de l’amirauté et fut remorqué sur un autre quai puis vendu comme rebut.
 
Ce sous-marin construit à Hambourg fut lancé le 1er septembre 1917, il pouvait transporter trois officiers et 31 hommes d’équipage avec une autonomie de plus de 13000 kilomètres à une vitesse de 25 km/h en surface et 14 km/h une fois immergé. Dans ces photos on peut voir la salle de contrôle et de commandement, celle des torpilleurs avec les tubes de lancement des torpilles, les couchettes de l’équipage et l’incroyable enchevêtrement dans un espace exigu d’engrenages et de volants qui étaient identifiés par des couleurs et des nombres, manoeuvrés par des marins expérimentés.
 
U-Boat 110 en cale sèche.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Salle de contrôle électrique.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Salle de commande électrique.
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Troisième compartiment, casiers de l’équipage.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Salle des torpilleurs.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Salle des torpilleurs (vue arrière).
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
(Gauche) Compartiment avec couchettes. (À droite) Espace de l’équipage.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
(Gauche) Salle de commande électrique. (Droite) Salle des machines.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
(Gauche) Salle de contrôle électrique. (Droite) Salle des torpilleurs.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
(À gauche) Salle des torpilles. (Droite) Volants divers pour contrôler la température et la pression de l’air.
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 
Sous-marin allemand SM UB-110, de 1918
 

 

Changement de roues à la mode saoudienne.

 
Il existe en Arabie Saoudite une tendance à conduire des voitures en équilibre sur deux roues tout en se permettant des fantaisies dangereuses comme changer les deux roues décollées du bitume alors que la voiture est en mouvement.
 

 

 

Sculptures en bois de personnages étranges de Yoshitoshi Kanemaki.

 
Sculptures en bois de personnages étranges par Yoshitoshi Kanemaki
 
Le sculpteur japonais Yoshitoshi Kanemaki produit des sculptures figuratives qui explorent la signification d’être « vivant » et « humain » en taillant et ciselant des pièces de bois en personnages qui présentent des anomalies étranges et des formes absurdes comme autant de concrétisations et d’apparitions en surface d’émotions et de troubles existentiels qui s’expriment dans le for intérieur.
 
Sculptures en bois de personnages étranges par Yoshitoshi Kanemaki
 
Sculptures en bois de personnages étranges par Yoshitoshi Kanemaki
 
Sculptures en bois de personnages étranges par Yoshitoshi Kanemaki
crédit images Yoshitoshi Kanemaki Facebook | Behance
 

 

Chute en kayak de 35 mètres de haut à Keyhole Falls.

 
Keyhole Falls est une grande cascade située le long de la rivière Lillooet en Colombie-Britannique au Canada, elle tient son nom de la forme de la brèche creusée dans la roche où elle prend son origine, qui ressemble à un trou de serrure géant. Ces chutes impressionnantes descendues par le kayakiste Aniol Serrasolses font 35 mètres de haut avec un débit de 3 000 mètres cubes par minute.