Les plus beaux buts de l’histoire du football, buts insolites et étonnants


infos insolites et anecdotes étonnantes
 

Les plus beaux buts au football, buts les plus insolites et spectaculaires.

 
Le football (cf. notice wikipédia) est l’un des sports les plus populaires en Europe et dans le Monde, sa riche histoire remonte à la Chine aux 2e et 3e siècles avant notre ère jusqu’à l’Angleterre du XIXème siècle à qui l’on attribue la naissance du football moderne, mais connaitre avec exactitude où et quand ce jeu fut réellement inventé reste délicat à établir avec précision (cf. notice wikipédia ~ Origines du football).
 
Les plus beaux buts de l'histoire du football
 
D’innombrables buts furent marqués lors de sa longue histoire et repérer les plus beaux d’entre eux dans ce foisonnement de réalisations sur tous les continents et de toutes époques n’est pas nécessairement une partie facile, mais le résultat est d’autant plus impressionnant qu’ils mettent en oeuvre une intelligence collective ou un coup de génie individuel.
 
Qu’ils soient marqués de manière acrobatique, finement placés ou en force, dans tous les cas ils nécessitent dextérité et audace. Sans nécessairement posséder une importance réelle dans le cours du match, marqués par des superstars ou des joueurs de notoriété moindre, la beauté esthétique, la complexité technique et/ou l’aspect insolite de ces buts d’exception les rendent inoubliables.
 
Les plus beaux buts de l'histoire du football
 
– 100 plus beaux buts de l’histoire du football.

 
– Buts étonnants.

 
– 50 buts extraordinaires.

 
– Top 5 des buts les plus bizarres.

 
– 50 Buts exceptionnels en 2017/2018.

 
– 100 buts étonnants en 208/2019.

 
– Le but acrobatique de Zlatan Ibrahimovic contre l’Angleterre.

 
– 50 buts fracassants.

 
– Un but incroyable de 82 mètres.
Le milieu de terrain du SC Paderborn Moritz Stoppelkamp a marqué un but d’une reprise de volée après un amorti de la poitrine à 82 mètres du but adverse, un record en Bundesliga. Le gardien adverse avait déserté ses cages pour tenter d’égaliser alors que son équipe était menée d’un but. Celui-ci, kolossal!, propulsa Paderborn en tête du championnat allemand en septembre 2014.

 
– 20 buts incroyables.