Visages fusionnés de célébrités ; Globe terrestre rotatif avec des LED ; Une voiture en Lego
Visages fusionnés de célébrités avec leurs équivalents d’aujourd’hui.
– Leonardo DiCaprio et Paul Newman
Le plasticien Marc Ghali fusionne le visage d’anciennes stars et célébrités avec celui de leurs équivalents d’aujourd’hui, créant un lien entre passé et présent dans cette série de portraits « mashup » impressionnants.
– Barack Obama et Malcom X
– Brad Pitt et James Dean
– Rihanna et Diana Ross
– Elvis et Kurt Cobain
– Princesse Kate et Princesse Diana
– Alicia Keys et Lena Horne
crédit images Marc Ghali sur Behance
Suite avec des visages fusionnés de stars de cinéma d’époques différentes.
George Chamoun est un artiste qui travaille à Stockholm en Suède, son intérêt s’est porté sur le corps et les différentes manières de le travailler, en l’occurrence, dans cette série d’images intitulée Iconatomy, il opère par collage sur papier la fusion en un seul portrait de deux visages de stars du cinéma de deux époques différentes en une sorte d’icône idéale.
– Audrey Hepburn et Natalie Portman
– George Clooney et Carry Grant
– Angélina Jolie et Liz Taylor
– James Dean et Robert Pattinson
– Marilyn Monroe et Scarlett Johansson
crédit images georgechamoun.com
Un globe terrestre avec des LED sur une bague rotative.
Un globe terrestre original réalisé par Solderlab, avec des LED RGB contrôlés par un ATmega328 et agencés à l’extérieur d’une bague tournante d’un diamètre d’environ 25 cm et comprenant des circuits imprimés en son centre. Lancé en pleine rotation, ce dispositif alimenté en électricité par deux bagues collectrices, fait apparaitre, entre autres, les continents terrestres telle une mappemonde des temps nouveaux.
Une voiture incroyable en Lego.
Une voiture grandeur réelle et fonctionnelle entièrement réalisée avec 500.000 pièces de Lego par Raul Oaida, un jeune roumain autodidacte à l’initiative de ce projet avec un ami Australien (voir site du projet), incroyable voiture avec 256 pistons et ses quatre moteurs propulsées par air comprimé qui permettent à cette énorme masse de briques en plastique de se déplacer à la vitesse de 32 km/h.
crédit images superawesomemicroproject.com