Bréviaire des morts insolites et étranges {chapitre 2}

75 histoires vraies de morts bizarres.
« On ne meurt qu’une fois, et c’est pour si longtemps.» (Molière).

morts insolites
 
~ 1 ~
Markham (Texas), Etats-Unis – 1986
C’est parce que sa mère de 88 ans regardait continuellement le Cosby Show à la télé, émission qu’il détestait, que Mickael A. la tua d’un coup de fusil avant d’aller se rendre à la police pour avouer et expliquer son geste.
 
~ 2 ~
Traunreut (Bavière), Allemagne – 1991
C’est parce que son camescope tomba en panne lors de la fête précédant la cérémonie de son mariage que le marié, éméché et devenu fou furieux, donna un coup de poing à son père en le blessant au visage et reçut en guise de riposte un coup de couteau de cuisine de la part de sa mère devant un parterre de convives éberlués, drame qui fit du soi-disant plus beau jour de la vie le dernier de son existence.
 
~ 3 ~
Kaboul, Afghanistan – 1990
C’est la veille du jour de son mariage que mourut Rissa N., une femme de 101 ans qui en était à sa huitième cérémonie et se déclarait très enthousiasmée par la perspective de cette nouvelle union.
 
~ 4 ~
Nouvelle-Zélande
C’est la stupeur à la simple vue d’une fourmi aux dimensions démesurées qui provoqua chez Maurice S. fermier en Nouvelle-Zélande, une crise cardiaque dont il ne se releva pas.
 
~ 5 ~
Buffalo, Etats-Unis – 25 avril 1995
C’est alors qu’il venait tout juste de se faire prendre par la police pour le vol d’un billet de banque pris à une femme attaquée sur un parking de supermarché, que le voleur périt étouffé en avalant l’objet du délit afin de le dissimuler.
 
~ 6 ~
Irlande
C’est dans un sauna pour homosexuels dont il était un habitué qu’est décédé d’une crise cardiaque frère Liam Cosgrave.
 
~ 7 ~
Naples, Italie – 1984
C’est positionné en haut d’une falaise pour observer des nudistes sur la plage avec ses jumelles que Savator A. 48 ans fut entraîné dans une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres lorsque le bord où il se trouvait céda sous ses pieds, précipitant le voyeur dans le vide.
 
~ 8 ~
Caroline du Nord (Etats-Unis) – 1987
C’est un voyage en ballon que reçut comme cadeau de mariage un jeune couple mais dans le forfait tout compris il n’était pas prévu que le ballon toucherait des lignes à haute tension : le jeune mari périt électrocuté, le pilote fut brûlé et la désormais jeune veuve sortit indemne de l’accident.
 
~ 9 ~
Sao Paulo, Brésil
C’est parce qu’il « en avais marre de tous ces cinglés » (sic) qu’un psychiatre de 45 ans, nerveusement à bout, régla définitivement les problèmes d’une de ses patientes en l’abattant d’un coup de fusil.
 
~ 10 ~
Los Angeles
C’est en faisant l’amour au 8ème étage de l’hôtel Sheraton avec le gérant de l’établissement qu’une employée fit une chute mortelle lorsqu’elle changea de position en s’appuyant maladroitement sur la balustrade.
 
~ 11 ~
Manille, Philippines – 1996
C’est parce que la prophétie d’une secte prévoyant la fin du monde pour le jour de l’an 1996 ne se réalisa pas, que quatre jeunes philippins tous frères et membres de cette secte, se vengèrent sur leur mère en l’étranglant quelques jours plus tard.
 
~ 12 ~
Russie
C’est parce que le mari, rentré ivre mort au domicile conjugal, voulut imposer à sa femme de 39 ans un rapport sexuel, que celle-ci le poignarda avant de le castrer puis le découper et enfin le décapiter. Elle donna les parties de son corps aux cochons mais conserva la tête pendant quelque temps.
 
~ 13 ~
Messine, Sicile, Italie.
C’est d’un malaise cardiaque provoqué par la peur quand une souris tomba dans son décolleté lors d’un défilé de mode sur les docks de Messine que décéda Greta S., une jeune mannequin de 19 ans.
 
~ 14 ~
Londres
C’est parce qu’il n’en pouvait plus d’entendre son voisin jouer de la cornemuse pendant des heures qu’un étudiant de la cité universitaire de Londres se précipita dans la chambre du joueur et lui enfonça l’embouchure de son instrument dans la bouche. Le musicien intempestif succomba à ses blessures.
 
~ 15 ~
Toronto – 9 juillet 1996
C’est en voulant prouver à ses partenaires du cabinet d’avocats de Toronto où il travaillait que les vitres du Toronto-Dominion Centre étaient incassables que Garry H., avocat reconnu pour son professionnalisme, se jeta contre l’une d’elles mais contre toute attente – il avait déjà effectué ce test plusieurs fois dans le passé – l’encadrement céda sous le choc et il passa au travers de la fenêtre pour effectuer une chute de 24 étages.
 
~ 16 ~
Etats-Unis – 1984
C’est en se tirant dessus à bout portant avec un pistolet chargé de balles à blanc que trouva la mort l’acteur américain Jon-Erik Hexum : l’agglomérat de ouate de papier et de plastique permettant de contenir la poudre dans la cartouche fut éjecté lors de l’explosion de la balle avec une force suffisante pour provoquer de graves lésions, de plus ce type de balle à blanc est chargé avec de la poudre assez explosive pour donner de la fumée associée au flash lumineux du coup de feu.
 
~ 17 ~
1989
C’est parce qu’il fut pris d’un fou rire en regardant le film ‘Un poisson nommé Wanda’ entraînant une forte accélération des battements du coeur, qu’Ole B. orthophoniste danois, succomba à une crise cardiaque.
 
~ 18 ~
1990
C’est lors d’un tour de magie qui consistait à être enfermé dans une boîte en plastique recouverte de ciment que trouva la mort Joseph W. B., prestidigitateur de 32 ans, lorsque le ciment écrasa le plastique et ensevelit le magicien qui fut totalement asphyxié.
 
~ 19 ~
New York, Etats-Unis – 25 février 1983
C’est en s’étouffant avec la capsule d’un flacon de médicaments que décéda l’écrivain américain Tennessee Williams dans sa chambre de l’Hôtel Elysée à New-York.
 
~ 20 ~
Entre Knoxville et Orlando, Etats-Unis – 18 mars 1982
C’est à bord d’un avion Beechcraft Bonanza F-35 piloté par Andrew Aycock chauffeur de bus disposant également d’une licence de vol que trouva la mort Randy Rhoads, guitariste d’Ozzy Osbourne chanteur de heavy metal britannique, lorsqu’après plusieurs passages au dessus du bus de la tournée et volant de plus en plus près du sol, une aile de l’avion finit par percuter le véhicule : cet avion qui appartenait au chauffeur du bus dont le domicile se trouvait sur le chemin de la tournée du groupe, finit sa course en s’écrasant dans un garage à une vitesse de 250 km/h.
 
~ 21 ~
Rome, Italie
C’est d’une crise cardiaque, et non de rire, que décéda un vieillard lorsqu’il découvrit un cadavre dans son lit déposé par trois jeunes gens qui pensait lui faire une bonne farce, néanmoins rien de précise l’origine du cadavre, il s’agissait peut-être d’une blague de carabins un peu trop « poussée ».
 
~ 22 ~
India, Californie
C’est mort, enterré et cimenté à la hâte sous le jacuzzi de sa maison que fut retrouvé Al Adamson 66 ans réalisateur de films d’horreur à petits budgets souvent comparé au réalisateur Ed Wood. Il fut assassiné par l’entrepreneur chargé d’effectuer des travaux à son domicile après que le cinéaste ait découvert des irrégularités dans ses factures.
 
~ 23 ~
Over Stratton, Grande-Gretagne
C’est en remplissant sa maison d’un gaz toxique dérivé de la mort aux rats qu’il élabora lui-même et diffusé à l’aide d’une soufflerie fabriquée de ses propres mains à partir d’un aspirateur, qu’un ancien soldat de 60 ans mit fin à ses jours : tout le pâté de maison dut être évacué à cause des émanations et certains voisins furent hospitalisés.
 
~ 24 ~
Turquie
C’est suite à un pari que Demker C. mangea un agneau rôti, en entier et sans interruption : pari gagné et vie perdue par indigestion.
 
~ 25 ~
Belgrade
C’est par l’explosion de la grenade à main avec laquelle il tentait d’ouvrir une bouteille de bière qu’un homme perdit la vie et fit plusieurs blessés graves parmi son entourage, rien ne précise s’il s’agissait de la marque de bière belge « Mort subite ».
 
~ 26 ~
C’est après avoir frappé sa compagne que Miguel G. dut suivre des cours de gestion des pulsions violentes dans le cadre d’une thérapie imposée par la justice, et c’est le responsable de ce cours, totalement excédé par son comportement particulièrement perturbateur lors d’une de ses séances de groupe, qui le frappa à répétition jusqu’à le plonger dans un coma profond, en état de mort clinique.
 
~ 27 ~
Genève, Suisse.
C’est alors qu’il prenait la fuite après avoir agressé un vieillard qu’un homme fut touché en pleine tempe par une boule de neige compacte lancée avec virulence par un voisin de la victime et décéda des suites de ses blessures.
 
~ 28 ~
Bristol, Angleterre
C’est en essayant d’attraper des vers de terre en fixant un fil électrique au bout d’une fourche que périt électrocuté Georges H., jardinier du club de rugby des Old Bristolians.
 
~ 29 ~
Japon – 1988
C’est pour fêter le début de la nouvelle année que de nombreux japonais consommèrent une soupe contenant des « mochi » constitués de boules de riz compactes : les autorités sanitaires du Japon enregistrèrent de nombreux cas de personnes âgées étouffées ou mortes d’indigestion par ce riz aggloméré qu’elles ne purent mâcher correctement.
 
~ 30 ~
Kosianka Trojanowka, Pologne
C’est pour protéger sa maison des cambrioleurs qu’un homme de 60 ans Czesla B. installa dans sa résidence et tout autour une multitude de pièges plus ou moins sophistiqués et dangereux fabriqués de ses propres mains : c’est l’un d’eux constitué de fusils fixés à la porte d’entrée de son garage et dont il oublia momentanément la présence, qui le tua accidentellement.
 
~ 31 ~
Etats-Unis – 1977
C’est à la suite d’une crise d’épilepsie provoquée par la réverbération du soleil sur l’eau de sa piscine alors qu’elle nourrissait ses chiens que décéda Patricia Scott épouse du psychothérapeute et écrivain américain Nathaniel Branden.
 
~ 32 ~
Etats-Unis – 1945
C’est alors qu’il travaillait sur le projet Manhattan, nom de code donné au programme d’élaboration de la première bombe atomique lors de la Seconde Guerre mondiale, que Harry K. Daghlian fit tomber accidentellement une brique de carbure de tungstène sur une sphère de plutonium, matière mise en état de masse critique et source importante de radioactivité qui contamina le scientifique : il décéda des suites de son irradiation.
 
~ 33 ~
Portland (Oregon), Etats-Unis – 22 mai 1981
C’est décapité par le rotor de queue d’un hélicoptère qui passait derrière lui que perdit la vie lors du tournage de World War III, Boris Sagal, réalisateur américain et producteur de films.
 
~ 34 ~
Paris – 1981
C’est par un camarade de classe japonais, Issei Sagawa, que fut tuée à la carabine 22 long rifle une étudiante néerlandaise de 25 ans habitant à Paris et dénommée Renée Hartevelt, dont le corps fut découpé et mangé et les restes placées dans un frigo : elle fut invitée à dîner chez l’étudiant japonais pour discuter de littérature mais après qu’elle ait récité quelques vers en allemand portant sur le thème de la mort, Sagawa l’abattit et préleva de son corps plus de sept kilos de chair qu’il « dégusta » pendant trois jours et congela le reste (il prit des photos du découpage du corps et des enregistrements audio des instants qui précédèrent la mort de l’étudiante).
 
Il chercha ensuite à se débarrasser de la dépouille placée dans deux valises destinées à être cachées dans le bois de Boulogne mais il perdit le contrôle du chariot avec lequel il transportait son chargement dans une descente, une des valises se renversa devant des passants qui alertèrent la police et il fut arrêté peu après. Déclaré irresponsable de ses actes, il fut extradé au Japon et relâché au bout de quelques mois puis il devint une célébrité tout en restant placé sous surveillance.
 
~ 35 ~
24 avril 1967
C’est parce que les parachutes de sa capsule Soyouz 1 se mirent en torche lors d’un retour de mission spatiale, que la spationaute russe Vladimir Mikhaïlovitch Komarov, trouva la mort en s’écrasant sur le plancher des vaches.
 
~ 36 ~
Etats-Unis – 6 septembre 1951
C’est en jouant à un remake de Guillaume Tell chez lui et armé d’un revolver au lieu d’une arbalète, que l’écrivain américain William S. Burroughs tira sur sa conjointe Joan Vollmer et la toucha accidentellement à la tête : elle devait décéder des suites de ses blessures.
 
~ 37 ~
France – 1966
C’est parce qu’il était gravement atteint d’arthrose que Julien Carette, acteur français, ne put réagir lorsque la couverture posée sur ses jambes s’enflamma après qu’il ait laissé tomber une cigarette qu’il venait tout juste d’allumer : le feu se propagea à ses vêtements et il décéda des suites de ses brûlures le 20 juillet 1966 à l’hôpital de Saint-Germain-en-Laye.
 
~ 38 ~
Cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan (ex URSS) – 24 octobre 1960
C’est l’allumage accidentel et prématuré des moteurs du second étage d’une fusée dû à une mauvaise manipulation d’un ingénieur chargé des réglages du système de mise à feu qui entraîna une explosion des réservoirs du premier étage produisant une boule de feu de 120 m de diamètre : entre 78 et 126 personnes présentes sur l’aire de lancement périrent dans cette catastrophe connue sous le nom de « désastre de Nedelin » du nom d’un maréchal soviétique responsable des forces stratégiques que l’on compta également parmi les victimes.
 
~ 39 ~
1964
C’est en disputant un tournoi de golf un jour d’orage que fut foudroyé le footballeur écossais John White parti s’abriter sous un arbre.
 
~ 40 ~
Miskolc, Hongrie – 1973
C’est en tombant accidentellement dans un haut fourneau contenant du fer fondu lors d’une visite des fonderies de Miskolc que mourut Péter Vályi, ministre des Finances hongrois.
 
~ 41 ~
Etats-Unis – 15 juillet 1974
C’est au début de l’émission qu’elle animait en direct à la télévision que la reporter et animatrice américaine Christine Chubbuck, dépressive, sortit une arme à feu après avoir prononcé quelques phrases et se tira une balle dans la tête face caméra.
 
~ 42 ~
Londres – 11 septembre 1978
C’est empoisonné par une personne inconnue qui le heurta dans une rue à Londres avec un parapluie doté d’un petit morceau de métal imbibé de poison que fut assassiné Georgi Ivanov Markov, dissident bulgare qui avait fui la Bulgarie en 1969 et critiqua à de nombreuses reprises le régime communiste bulgare dans les médias anglais : les services secrets bulgares assistés du KGB furent soupçonnés d’être les instigateurs de cette exécution.
 
~ 43 ~
Worthington, Etats-Unis – 2 novembre 1944
C’est en s’étranglant accidentellement avec les câbles du système de harnais qu’il venait d’inventer, destiné à faciliter la vie des personnes atteintes de poliomyélite en les aidant dans leurs mouvements d’entrée et de sortie de lit, que l’ingénieur mécanicien et chimiste américain Thomas Midgley Jr trouva la mort, tué par sa propre ingéniosité.
 
~ 44 ~
mai 1972
C’est électrocuté par un micro lors d’un concert à Swansea’s Top Rank Suite que périt sur scène Leslie Harvey, guitariste du groupe écossais Stone the Crows.
 
~ 45 ~
1935
C’est lors d’une bagarre en plein vol avec le pilote d’un avion qu’il avait loué que trouva la mort le joueur de baseball Len Koenecke assommé avec un extincteur par un membre de l’équipage qui tentait de le maîtriser.
 
~ 46 ~
1911
C’est en donnant un coup de pied à son coffre fort, agaçé de ne plus se souvenir de la combinaison d’ouverture, que Jack Daniel fondateur de la célèbre distillerie de whisky du même nom, se fit une blessure à l’orteil qui dégénéra plusieurs années plus tard jusqu’à provoquer un empoisonnement du sang qui lui fut fatal.
 
~ 47 ~
1927
C’est décapité par la chaîne d’entraînement du moteur qui se brisa et fut violemment propulsée dans l’habitacle de sa voiture que le pilote britannique J.G. Parry-Thomas trouva le bout de sa propre route.
 
~ 48 ~
Kansas City (Missouri), Etats-Unis – 1999
C’est en faisant une entrée spectaculaire depuis les hauteurs d’une salle de sport accroché à un câble pour venir atterrir sur le ring où il devait disputer un match en direct à la télévision que le catcheur canadien Owen Hart fit une chute accidentelle tête la première et trouva la mort.
 
~ 49 ~
Panama – 8 mars 1941
C’est après avoir accidentellement avalé un cure-dent en mangeant des olives que l’écrivain américain Sherwood Anderson contracta une péritonite et décéda le 8 mars 1941.
 
~ 50 ~
1928
C’est à la suite d’un échange de sang avec celui d’un étudiant qu’il ne savait pas atteint de paludisme et d’une forme bénigne de tuberculose que le médecin russe Alexander Bogdanov, initiateur d’un institut spécialisé dans la transfusion sanguine, mourut de maladie après une agonie de plusieurs jours.
 
~ 51 ~
Polo Grounds de New York – 16 août 1920
C’est frappé à la tête par une balle lors d’un lancer que décéda des suites de ses blessures le joueur de baseball Ray Chapman lors d’un match opposant les Indians aux Yankees de New York. A cette époque les joueurs salissaient les balles avec de la terre afin de les rendre moins perceptibles et Ray Chapman ne l’a pas vu arriver.
 
~ 52 ~
1976
C’est électrocuté alors qu’il jouait de la guitare électrique dont la prise de terre n’était pas correctement connectée que décéda Keith Relf, chanteur de rhythm and blues du groupe The Yardbirds.
 
~ 53 ~
Etats-Unis – 1997
C’est pour prouver à sa femme que le fait de posséder des armes à feu chez soi n’est finalement pas très dangereux que Robert S. 37 ans collectionneur d’armes dont il possédait des dizaines d’exemplaires, prit l’une d’elles, la plaça sur sa tempe et ne la croyant pas chargée, tira en se faisant exploser la cervelle devant sa femme.
 
~ 54 ~
France – 16 octobre 1562
C’est alors qu’il commandait le siège de Rouen qu’Antoine de Bourbon, père du futur Henri IV, fut pris d’une pressante envie d’uriner : il sortit de sa tranchée de protection et reçut un tir d’arquebuse qui le toucha mortellement.
 
~ 55 ~
Colombey les deux Eglises – 9 novembre 1970
C’est après une longue vie traversée de guerres majeures dont il fut un acteur historique et une existence menacée par des attentats en tout genre que disparut à sa table de bridge en faisant une réussite le Général de Gaulle.
 
~ 56 ~
Hongrie
C’est parce que deux funambules d’un cirque hongrois se disputaient la même femme, de son vrai nom Martha Farrand mais surnommée la Vénus de poche et mesurant 1 mètre 15, qu’ils se battirent lors d’une représentation et firent une chute mortelle en public.
 
~ 57 ~
France – années 90
C’est en tournant un reportage sur « les hommes volants » qu’un cameraman passionné de parachutisme et très habitué de ce genre de tournage en chute libre sauta de l’avion avec les autres parachutistes sportifs mais, dans son enthousiasme et par excès d’habitude, en oubliant son parachute. Il filma sa chute (on a retrouvé la caméra et le film) sans se rendre compte de son oubli, et c’est lorsqu’il voulut déclencher son parachute que la caméra se mit à faire des mouvements saccadés qui témoignèrent de la panique et de l’incrédulité du malheureux homme face à cet invraisemblable et terrible négligence.
 
~ 58 ~
Etats-Unis – 1962
C’est juste avant de se faire fusiller que James Rodgers, condamné à mort pour meurtre et interrogé sur ses dernières volontés, demanda qu’on lui fournisse un gilet pare-balle.
 
~ 59 ~
Paris – 26 avril 1913
C’est parce que les freins de la voiture dans laquelle se trouvaient les deux enfants de la danseuse américaine Isabella Duncan ainsi que leur gouvernante lâchèrent alors qu’elle était à l’arrêt sur les berges de la Seine à cause d’une panne que tentait de réparer le conducteur, qu’elle tomba dans le fleuve en emportant ses trois occupants qui s’y noyèrent.
 
~ 60 ~
C’est un pari stupide avec des amis qui conduisit Sylvester B. 26 ans à placer dans sa bouche un revolver chargé de quatre balles et à tirer, faisant ainsi ses adieux au monde.
 
~ 61 ~
Espagne – 1759
C’est atteint par la folie que le roi Ferdinand VI d’Espagne cherchait à attenter à sa santé en se bouchant l’orifice anal à chaque fois qu’il prenait un repas, soit par les bons services de ses domestiques, soit en s’asseyant sur les pommettes d’un fauteuil sur lesquelles il s’appuyait fortement et c’est à proximité d’un fauteuil qu’on le retrouva mort le 10 août 1759 les fesses à l’air.
 
~ 62 ~
Nice – 14 septembre 1927
C’est en essayant une Bugatti Grand Sport chez un garagiste que la danseuse américaine Isabella Duncan trouva la mort, étranglée et le cou rompu, lorsque sa grande écharpe de soie fut prise dans l’essieu arrière de la voiture.
 
~ 63 ~
C’est assommé par un coup d’échiquier lourd et robuste sur la tête que périt Floovant fils de de Clovis, pour avoir rasé la barbe de son maître pendant son sommeil, « blague » que ce dernier semble avoir assez peu goûtée.
 
~ 64 ~
Détroit, Etats-Unis – 1998
C’est en se coinçant la tête dans une bouche d’égout alors qu’il essayait de récupérer ses clés de voiture qui y étaient tombées, que périt noyé dans quelques dizaines de centimètres d’eau un homme de 41 ans.
 
~ 65 ~
4 avant J.-C.
C’est, entre autres délabrements physiques et douleurs physiologiques, d’une putréfaction de ses parties génitales que mourut Hérode Ier le Grand, roi de Judée au Ier siècle av. J.-C.
 
~ 66 ~
540 av J.-C.
C’est après s’être coincé les mains dans la fente d’un tronc d’arbre alors qu’il tentait de l’ouvrir de force afin de mesurer sa puissance physique que l’athlète grec Milon de Crotone, dans l’impossibilité de s’enfuir, fut attaqué par des loups et décéda de ses blessures.
 
~ 67 ~
Sacramento – 2007
C’est en participant à un jeu radiophonique consistant à boire de grandes quantités d’eau sans uriner afin de remporter une console de jeu que périt d’une septicémie Jennifer Strange 28 ans.
 
~ 68 ~
an 69
C’est grâce à une liste comportant les noms des quelques 1200 personnes qui revendiquèrent par vantardise l’assassinat de l’empereur romain Galba assez peu populaire, que plus tard l’empereur Vitellius soucieux de sa sécurité put les retrouver et les faire exécuter un par un.
 
~ 69 ~
1969
C’est lors de la première représentation de la 14e symphonie de Chostakovitch que mourut le critique musical Pavel Apostolov dont il était de notoriété publique qu’il n’appréciait pas les oeuvres de cet auteur.
 
~ 70 ~
Etats-Unis – 2 juillet 2005
C’est d’une péritonite due à une perforation du colon après une relation sexuelle anale avec un cheval dans une ferme du Comté de King (Washington) que mourut Kenneth Pinyan, ingénieur de profession, dont l’histoire fit l’objet d’un film : Zoo (2007) et fut à l’origine d’une loi punissant la zoophilie dans l’Etat de Washington.
 
~ 71 ~
Heinola, Finlande – 2010
C’est lors de la finale du championnat du monde de sauna rassemblant 135 participants originaires de 15 pays que décéda le russe Vladimir L. en ne supportant pas la chaleur de 110 degrés du sauna dans lequel il devait rester le plus longtemps possible. Son concurrent fut quant à lui hospitalisé et la compétition annulée.
 
~ 72 ~
415 ap. J.-C.
C’est le corps lacéré par des coquilles d’huitres et des tessons de poteries que fut tuée Hypathie, philosophe grecque, accusée par une foule de chrétiens d’être une femme païenne douée de sorcellerie.
 
~ 73 ~
Indian Dunes, Californie – 23 juillet 1982
C’est décapité par une pale d’hélicoptère que mourut l’acteur de série B Vic Morrow pendant le tournage du film « La quatrième dimension » réalisé par John Landis. Morrow avait joué vingt ans auparavant dans la série télévisée « Combat ! » (1962) avec l’acteur Boris Sagal qui décéda de la même manière que lui pratiquement la même année.
 
~ 74 ~
Allemagne – mars 2001
C’est après avoir publié une annonce sur Internet dans laquelle il déclarait avec sérieux rechercher un homme souhaitant être mangé que Armin Meiwes informaticien allemand de 40 ans dont l’homosexualité s’accompagnait de fantasmes sadomasochistes, reçut la réponse de Bernd Jürgen Armando Brandes un ingénieur berlinois de 43 ans qui fut invité chez l’informaticien où ils se rencontrèrent pour la première et dernière fois : après avoir eu des rapports sexuels, ils décidèrent en accord l’un et l’autre, de sectionner le pénis de Bernd Jürgen Armando Brandes pour le cuisiner et le manger ensemble, puis toujours en commun accord, il fut convenu qu’Armin Meiwes tuerait son invité en l’égorgeant, ce qu’il fit de plusieurs coup de couteau pour ensuite le découper dans sa cave et conserver des morceaux dans son réfrigérateur. Condamné en 2006 à la réclusion criminelle à perpétuité, Armin Meiwes est devenu végétarien.
 
~ 75 ~
Autriche – 1985
C’est à propos de l’emplacement précis du pot de moutarde sur la table qu’une dispute éclata entre Thomas C. 58 ans cadre dans un ministère et Erika 63 ans sa femme à fort caractère, aux avis divergeant sur la question : la dispute dégénéra en hurlements puis en bagarre jusqu’à ce que le mari étrangle sa femme dans la rixe. L’origine de cette tragédie familiale fut précisée par le mari lors de son interrogatoire par la police.