Bréviaire des morts insolites et étranges {chapitre 4}

100 brèves réelles qui relatent des morts surprenantes.

morts insolites
 
~ 1 ~
Île Mindoro, Philippines – 1998
C’est dans le ventre d’un énorme python et en cours de digestion que fut retrouvé par des amis partis à sa recherche, Gumilid L., chasseur de chauves-souris qui n’avait plus donné signe de vie.
 
~ 2 ~
Vienne, Autriche
C’est une requête originale que fit une femme auprès d’un notaire de Vienne à propos de sa sépulture : elle souhaitait que son cercueil soit placé dans un caveau en compagnie de sa machine à laver, sa cuisinière et son lave-vaisselle.
 
~ 3 ~
Etats-Unis
C’est en nettoyant un fusil d’assaut chez un ami que Bryan B. 21 ans ne s’apercevant par que l’arme était encore chargée, déclencha malencontreusement un tir qui traversa le plafond pour venir se loger dans le voisin du dessus, Richard B., tranquillement assis dans son salon.
 
~ 4 ~
Louisianne, Etats-Unis
C’est en baptisant de nouveaux fidèles dans une piscine que le pasteur d’une communauté chrétienne, Mickael D., fut électrocuté par son micro mal isolé.
 
~ 5 ~
Thaïlande
C’est lorsqu’il reçut une facture d’électricité erronée indiquant un montant cent fois supérieur à ce qu’il payait habituellement, que Sanoon T. fit une crise cardiaque et s’éteignit.
 
~ 6 ~
Santa-Fé (Nouveau Mexique)
C’est pour vaincre sa peur du vide et dépasser sa propension au vertige que Polly P. 54 ans entreprit un saut en parachute en tandem en compagnie d’un instructeur mais le parachute défectueux ne put jamais s’ouvrir.
 
~ 7 ~
Italie
C’est en abattant un arbre avec des explosifs que Paolo F. fut mortellement atteint par une balle logée dans le tronc depuis des années à la suite d’une ancienne et violente dispute avec sa femme qui lui avait tiré dessus en le ratant en raison d’un supposé adultère, projectile qui fut propulsé lors de l’explosion.
 
~ 8 ~
Kanyam, Népal
C’est parce qu’il se croyait en possession de pouvoirs octroyés par le dieu Shiva en personne que Bhupendra P. tua sa femme afin qu’elle renaisse encore plus resplendissante que Parvati, la compagne dudit dieu.
 
~ 9 ~
Illinois, Etats-Unis
C’est lors d’une partie de pêche sur un lac à bord d’un petit bateau que Daniel W. 29 ans et un ami lancèrent un explosif afin de ramasser un maximum de poisson mais une rafale de vent aussi violente que soudaine fit retomber l’explosif à l’intérieur de l’embarcation dont la coque fut transpercée par la déflagration : très éloignés du rivage, Daniel W. périt noyé mais son ami put néanmoins se sauver.
 
~ 10 ~
Prague
C’est en apprenant que son voisin avait enlevé, tué et rôti son chien que le propriétaire ne digérant pas trop la nouvelle, fut pris d’une colère au point d’étrangler le fin gourmet.
 
~ 11 ~
Chon Buri, Thaïlande
C’est en cherchant à s’arracher une dent par ses propres moyens en la reliant avec une ficelle à un poteau avant de tirer un coup sec dessus, que décéda d’une hémorragie buccale un agriculteur thaïlandais.
 
~ 12 ~
Hunan, Chine
C’est parce qu’une vieille femme de 85 ans à l’esprit perturbé, eut l’impression d’avoir à nouveau ses règles et se crut possédée par le diable qu’elle décida de mettre fin à ses jours.
 
~ 13 ~
Arabie Saoudite
C’est après s’être volontairement tranché le pénis pour devenir la femme qu’il rêvait de devenir qu’un Philippin tua à coups de couteau le chirurgien qui lui avait recousu le membre sans son avis alors qu’il était demeuré inconscient, puis il fut plus tard condamné à mort par décapitation.
 
~ 14 ~
Afrique du Sud
C’est à cause d’un iguane qui avait percé le tuyau d’arrivée de gaz domestique de la cuisine, que périrent trois personnes dans l’explosion de la dépendance d’une ferme.
 
~ 15 ~
Surrey, Angleterre
C’est pour s’être enfoncé deux tampons hygiéniques dans le nez maintenus par un sparadrap dans le but de stopper ses ronflements récurrents et intempestifs dus à une malformation des sinus qui dérangeaient sa compagne, que décéda par étouffement dans son sommeil Mark G. 26 ans.
 
~ 16 ~
Paris – 1719
C’est par l’éclat de verre d’une bouteille de champagne pulvérisée que fut tuée une fille de joie lors d’une fête totalement débridée et organisée par le Régent au Palais-Royal.
 
~ 17 ~
Shandong, Chine
C’est, selon ses propos, à cause de l’influence d’un « être supérieur » qui lui aurait ordonné de « faire une nouvelle tête » à sa femme qu’un enseignant chinois féru d’ésotérisme, a arraché les yeux de sa compagne, mordu son visage puis coupé la tête avec un hachoir avant de secouer le corps de la défunte en suppliant qu’une nouvelle tête lui repousse.
 
~ 18 ~
Brasilia, Brésil
C’est parce que Maria M. souffrait du vertige que son psy le docteur Ed C. l’invita à prendre un des ascenseurs du bâtiment où il officiait pour monter au dernier étage de l’immeuble : aucun des deux ne vit que l’appareil était hors de service, la patiente fit un pas dans le vide et tomba dans la fosse.
 
~ 19 ~
Widdrington Station, Angleterre – 11 février 1965
C’est alors qu’il se promenait avec son chien dans une usine de charbonnage totalement désaffectée qu’une brusque et soudaine chute de la pression atmosphérique libéra une poche de gaz carbonique issue de la mine de charbon située à proximité, provoquant une remontée de gaz carbonique qui tua par asphyxie et empoisonnement Donald T. 60 ans et son chien.
 
~ 20 ~
Etats-Unis, 29 décembre 1876
Ce sont les poêles du système de chauffage du train Pacific Express qui déclenchèrent un incendie faisant quatre vingt douze victimes parmi les voyageurs.
 
~ 21 ~
Chine – 1993
C’est parce que le gouvernement chinois voulut imposer l’incinération des défunts en lieu et place des enterrements à partir du printemps 1993 que fut enregistrée une importante vague de suicides chez les personnes âgées avant que la mesure ne devienne effective : la tradition implique qu’une personne décédée doit être enterrée pour arriver dans son intégrité dans l’au-delà, de nombreuses personnes âgées anticipèrent donc leur mort afin d’éviter l’incinération et assurer leur avenir post-mortem. Il fut néanmoins relever le cas paradoxal d’un vieil homme suicidé au gaz domestique, acte qui fut à l’origine de l’incendie de son logement dans lequel il périt totalement carbonisé.
 
~ 22 ~
11 mars 1787
C’est en marchant sur un os planté dans le sol que le chorégraphe Maximilien Gardel s’est transpercé le pied, blessure qui a dégénéré en gangrène dont il devait décéder le 11 mars 1787.
 
~ 23 ~
Dallas, Etats-Unis – 1983
C’est pour tourner un petit film d’information destiné à dénoncer le danger des ponts construits trop bas qu’un patron d’une société de transport routier se positionna sur le toit d’un camion en mouvement et fut assommé et tué par le choc lorsque le véhicule passa sous un pont.
 
~ 24 ~
Inez (Kentucky), Etats-Unis – 1933
C’est lors d’un rituel mystique que huit membres d’une famille quelque peu illuminée participèrent au sacrifice de leur grand-mère Lucinda M. 72 ans : elle fut étranglée par un de ses fils puis allongée sur un autel fabrication maison où elle fut retrouvée quelque temps plus tard par la police.
 
~ 25 ~
6 octobre 1825
C’est tout simplement en serrant la main de son confrère le docteur André Dumesnil pour le saluer, médecin qui était souvent en contact avec des patients atteints de la petite vérole, maladie virale très contagieuse, que le docteur Lacepèdes moins résistant au virus, fut contaminé par cette maladie qui se déclara le lendemain et finit par l’emporter.
 
~ 26 ~
Angleterre
C’est après avoir heurté une chèvre qu’un train dut s’arrêter sur la voie de chemin de fer et fut percuté par un autre train qui ne put l’apercevoir à temps à cause d’un brouillard particulièrement épais ce jour-là : cinquante et un passagers trouvèrent la mort.
 
~ 27 ~
Paris – 1793
C’est parce que Jean-Sylvain Bailly, maire de Paris, fut pris de tremblements au moment de son exécution par la guillotine sur le Champs de Mars en ce jour glacial du 11 novembre 1793 que le bourreau s’en étonna avec une pointe de moquerie : « Tu trembles, Bailly ? », ce quoi à il répondit : « Oui, mais c’est de froid ».
 
~ 28 ~
Lima, Pérou – 22 juillet 2002
C’est dans l’incendie provoqué par un cracheur de feu lors d’une représentation dans une discothèque de Lima que périrent vingt-huit fêtards.
 
~ 29 ~
Japon
C’est parce qu’un homme jouait du tambour sans discontinuer que son voisin, totalement excédé par le bruit, finit par le tuer d’un coup de couteau.
 
~ 30 ~
18ème siècle
C’est intoxiqué par une pastèque que décéda le pape Clément XIV en 1774.
 
~ 31 ~
Londres – 1966 et quelques années plus tard
C’est quelques années après avoir interprété à l’opéra (en 1966) le rôle d’une héroïne qui se jette dans le vide au dernier acte de la représentation, que la chanteuse lyrique Marie Collier fit une chute accidentelle et mortelle en ouvrant simplement une fenêtre alors qu’elle était en pleine discussion avec un conseiller en vue d’une nouvelle tournée internationale.
 
~ 32 ~
Broadmoor, Angleterre
C’est avec les médicaments qu’il avait confisqué à un ami suicidaire afin que celui-ci ne les utilise pas pour mettre fin à ses jours, que Dominic N. 26 ans finit par se suicider.
 
~ 33 ~
Chicago, Etats-Unis
C’est en se jetant sous un train à un passage à niveau que Herman L. 88 ans mit fin à ses jours à l’endroit même où, en 1926 alors qu’il n’était qu’un enfant, un train avait éventré le bus scolaire dans lequel il se trouvait, accident dans lequel son camarade de classe assis juste à ses côtés avait trouvé la mort.
 
~ 34 ~
Pittsburg, Etats-Unis
C’est en se suicidant par asphyxie dans un garage avec les émanations du pot d’échappement de sa voiture que Richard G. réussit également à tuer une vieille dame de 86 ans Rowen E. empoisonnée par les vapeurs toxiques qui montèrent jusque dans son appartement.
 
~ 35 ~
Buxton (Caroline du Nord), Etats-Unis
C’est en creusant un trou de plus de deux mètres de profondeur sur une plage que Daniel J. 21 ans trouva la mort étouffé dans le sable après que les parois se soient effondrées sur lui.
 
~ 36 ~
Poteet (Texas), Etats-Unis – 1981
C’est d’un coup de fusil que Ruben Gonzales E. 19 ans tua Gloria G. 14 ans, acte meurtrier pour lequel il donna l’unique raison suivante : « les Martiens m’ont donné des ordres ».
 
~ 37 ~
Manchester, Angleterre
C’est avec une corde nouée autour de son cou et l’autre extrémité fixée à un lampadaire qu’un chauffeur de taxi mit fin à ses jours au démarrage de son véhicule.
 
~ 38 ~
Santa Clara (Californie), Etats-Unis
C’est en recevant en pleine tête un cric de voiture passé au travers de son pare-brise alors qu’elle roulait sur l’autoroute que fut mortellement atteinte Joanne B. La provenance exacte du cric n’a pu être identifiée.
 
~ 39 ~
Cahir, Irlande – 1993
C’est mort étouffé dans le broyeur à ordures d’un camion-benne que l’on retrouva Thomas M. 47 ans, éboueur pourtant expérimenté, après avoir chuté accidentellement en versant le contenu d’une poubelle dans la benne alors qu’il était seul en service pour effectuer ce travail de ramassage.
 
~ 40 ~
Kentucky, Etats-Unis – 1989
C’est à bord d’une camionnette transportant un cercueil lors des préparatifs de funérailles qu’un employé de pompes funèbres, Jack V. 59 ans, fut tué sur le coup lorsqu’il dut effectuer un freinage brusque afin d’éviter une voiture en travers de la route et que le lourd cercueil violemment projeté vers l’avant du véhicule et du côté du conducteur l’écrasa contre le volant.
 
~ 41 ~
1651
C’est en se battant en duel contre le chevalier d’Albret à propos d’une amante, alors qu’il effectuait des mouvements complètement désordonnés avec son épée et dont l’assise était peu assurée, que le marquis de Sévigné réussit à s’embrocher tout seul sur sa propre arme et à rendre l’âme.
 
~ 42 ~
Paraiba, Bresil – 1992
C’est en se disputant de manière de plus en plus virulente afin de déterminer lequel d’entre eux serait chargé de l’organisation des funérailles d’une personne des environs, que deux gérants de pompes funèbres finirent par s’entretuer.
 
~ 43 ~
Xinjiang, Chine – 1991
C’est après qu’un couple d’enseignants aisés aient appris le fonctionnement de la machine à laver à leur jeune femme de ménage de 16 ans, que celle-ci, croyant en toute bonne foi qu’elle pouvait tout autant servir à nettoyer le linge qu’à laver un enfant, plaça le bébé dans le tambour de la machine où il périt noyé.
 
~ 44 ~
Cantagalo, Brésil – 1979
C’est au cours d’un rite vaudou que Waldir de S. et Maria de C.P. tuèrent un enfant de deux ans afin de récupérer son sang pour l’utiliser dans un autre rituel sensé les aider à obtenir un marché dans le domaine de la construction immobilière. Arrêtés par la police, la prison du commissariat où ils étaient provisoirement incarcérés fut prise d’assaut par une foule en colère, les deux prévenus attrapés et jetés vif dans un brasier avec des voitures enflammées, improvisé à l’extérieur de l’établissement.
 
~ 45 ~
Gateshead, Royaume-Unis
C’est alors qu’il passait tranquillement dans une rue au volant de sa camionnette que Gordon M. 39 ans, trouva la mort lorsqu’un grand réverbère dont la structure devait présenter un vice de forme, tomba pile sur l’habitacle de son véhicule.
 
~ 46 ~
Août 1993
C’est après être resté plusieurs secondes bloqué sous l’eau après que son canoë se soit retourné que Steve O’H., revenu sur la terre ferme et discutant tranquillement avec ses compagnons d’expédition, s’écroula d’un coup, mort d’une congestion cérébrale due à la présence d’eau dans ses poumons.
 
~ 47 ~
Saint-Louis, Etats-Unis
C’est en utilisant une barre de fer afin de forcer l’ouverture des portes défectueuses d’un ascenseur qu’un homme de 49 ans, déséquilibré lors de la manoeuvre, tomba dans la fosse et se tua, l’ascenseur ne se trouvant pas à l’étage en question.
 
~ 48 ~
Birmanie – 1551
C’est pour tenter d’échapper aux conjurés qui voulaient l’assassiner que le roi de Birmanie Tabinshweti prétendit posséder un éléphant blanc visible dans son domaine et, fort de cette diversion, pendant que ses agresseurs curieux de voir cet animal extraordinaire lui laissèrent un temps de répit, il prit ses jambes à son cou mais les conjurés finalement conscients d’avoir été trompés, le rattrapèrent et le décapitèrent.
 
~ 49 ~
Bonn, Allemagne
C’est pour envoyer un message de soutien original à sa femme Helga F. hospitalisée pour se faire opérer d’une petite pathologie que Hebert 31 ans, pilote d’avion, eut l’idée d’utiliser son avion de type Cessna à l’arrière duquel il avait fixé une traîne comportant le message « Courage, Helga », de telle sorte que sa femme puisse le voir en vol de la fenêtre de sa chambre mais l’avion s’accrocha aux branches d’un arbre et s’écrasa, tuant le pilote sur le coup.
 
~ 50 ~
Marlborough, Angleterre
C’est en serrant brusquement le frein à main de sa voiture que Philippa E. 49 ans se fit une lésion au bras qui dégénéra en embolie graisseuse, pathologie aussi grave que rare dont elle devait décéder une semaine plus tard.
 
~ 51 ~
Romford, Angleterre – 2 juillet 1988
C’est parce qu’il s’imaginait être le nouveau Jésus Christ que William R., perché sur un balcon situé à plusieurs dizaines de mètres du sol et simplement revêtu d’un slip, finit par se jeter dans le vide après avoir affirmé aux témoins de la scène que survivre à cette chute ferait de lui le nouveau messie, elle n’en fut que plus dure.
 
~ 52 ~
Birmingham, Angleterre
C’est parce que sa maison était encombrée de tout un tas d’objets divers et variés que Davis E. 60 ans, collectionneur et bricoleur, ne pouvant plus ouvrir la porte d’une pièce, passa par la fenêtre et se tua en tombant.
 
~ 53 ~
Cologne
C’est lors d’une représentation au musée de Cologne devant plusieurs centaines de personnes que James S. 50 ans, danseur de profession, fit une chute mortelle de plusieurs mètres alors qu’il effectuait une figure en équilibre sur la rampe de l’escalier central.
 
~ 54 ~
Zimbabwé
C’est du sida que moururent deux sorciers après avoir eu des rapports sexuels avec des femmes atteintes du virus qu’ils pensaient avoir guéries de cette maladie par leurs pouvoirs magiques.
 
~ 55 ~
Arizona, Etats-Unis – 1996
C’est totalement pulvérisé à quarante mètres du sol contre un piton rocheux, qu’on retrouva un homme et sa voiture à laquelle il avait adjoint un propulseur Jet Assisted Take Off normalement utilisé comme aide au décollage de certains avions de l’armée américaine : bricoleur de talent, cet ancien militaire avait pu se procurer ce moteur à très forte poussée et le fixer à sa Chevrolet qu’il testa sur une ligne droite dans le désert de l’Arizona mais, plus habile en mécanique qu’en aérodynamique, l’homme-fusée décolla au volant de sa voiture dont la vitesse fut estimée à plus de 600 km/h pour venir s’encastrer contre la paroi rocheuse.
 
~ 56 ~
Wollogong, Australie
C’est au moment où plusieurs personnes observaient une période de recueillement en déposant une gerbe de fleur dans l’océan à l’endroit précis où une de leurs amies s’était noyée après être malencontreusement tombée d’un rocher et dont le corps ne fut pas retrouvé, que celui-ci rejeté par les courants et les vagues réapparut devant ses amis saisis de stupeur.
 
~ 57 ~
Avrainville, Essonne – 1996
C’est dans la chambre d’une fermette où il vivait seul, chambre dont la porte était fermée de l’intérieur, située à 6 mètres de hauteur et dont la fenêtre était également close, au pied de laquelle se trouvait une bande de terre où ne furent constatées aucunes traces de pas, ni traces d’effacement, que fut retrouvé peu de temps après que des ouvriers agricoles l’aient entendu crier, un homme de 59 ans battu à mort avec la crosse de son fusil retrouvé accroché au mur de sa chambre à son emplacement habituel : le mystère sur les circonstances de sa mort demeura entier.
 
~ 58 ~
Larne, Angleterre – 1992
C’est lors de l’enterrement de Hilda K. 74 ans, que le chauffeur du corbillard Leslie A. 53 ans fut terrassé par une crise cardiaque et la limousine devenue incontrôlable blessa plusieurs personnes venues assister aux funérailles.
 
~ 59 ~
Grèce – 40 av. J.-C.
C’est après toute une vie à soigner des patients sans jamais avoir été malade ou blessé une seule fois que le médecin Asclépiade de Bithynie 84 ans fit une chute volontaire dans un escalier afin de s’infliger une blessure et éprouver concrètement un mauvais état de santé mais une telle chute à son âge s’avéra fatale.
 
~ 60 ~
Heloup, Normandie
C’est parce que le guérisseur du village avec qui il n’entretenait pas les meilleurs relations lui prédit sa mort prochaine par une arme à feu, que Daniel H., autant par représailles que dans l’espoir d’annihiler le mauvais sort, tua d’un coup de fusil l’homme à qui le village donnait des pouvoirs surnaturels.
 
~ 61 ~
San Diego, Californie – octobre 1983
C’est après un chapardage dans une superette et pour protester contre l’accusation du vigile qui l’avait arrêtée que Louise R. 64 ans décida de bloquer sa respiration avec ténacité, elle devait expirer à l’hôpital des suites de son asphyxie volontaire.
 
~ 62 ~
Ecosse
C’est en utilisant un fil électrique afin de pratiquer une ablation de sa prostate qu’il estimait trop gonflée, qu’un comptable de 61 ans bricolo-chirurgien d’un jour, s’ôta plutôt la vie à la suite d’une infection.
 
~ 63 ~
3 avril 1693
C’est lors de la veillée funèbre de la Duchesse de Montpensier que l’urne contenant ses viscères placée à côté du lit de la défunte explosa par l’accumulation de gaz due à la fermentation et son contenu vint moucheter l’entourage alors en plein recueillement, sans faire de blessé.
 
~ 64 ~
Boston, Etats-Unis – 1988
C’est à l’occasion de la fête d’Halloween que Michael T. 41 ans se présenta dans un bar déguisé en fantôme afin de simuler une pendaison devant les clients ravis par ce sketch macabre sauf que le harnais qui devait supporter le poids du corps ne fonctionna pas et les clients comprirent trop tard que l’aspect réaliste de la pendaison n’était pas le fruit d’une mise en scène bien étudiée.
 
~ 65 ~
Henstrige, Angleterre
C’est en s’amusant à imiter un poulet en pleine nuit et au milieu de la route que Harry D. 31 ans fut tué, renversé par une voiture devant ses amis totalement ébahis, témoins de la scène aussi ridicule que dramatique, conséquence d’une soirée très alcoolisée.
 
~ 66 ~
Paris, 22 août 1806
C’est juste après une longue balade sur le Champs de Mars lors d’une très chaude journée d’été que le célèbre peintre Jean-Honoré Fragonard prit une glace chez un commerçant situé à côté de son domicile aux galeries du Palais-Royal et fut terrassé par une congestion cérébrale.
 
~ 67 ~
Kuala Lampur, Malaisie – 1984
C’est dans l’espoir de s’attirer la bienveillance divine et d’augmenter ainsi ses chances de remporter le gros lot à la loterie qu’un médium sacrifia un jeune garçon de 16 ans en le décapitant.
 
~ 68 ~
Limoges, France – 1033
C’est la famine qui poussa nombre de paysans à manger de l’argile mélangée à l’eau qui provoqua des indigestions fatales.
 
~ 69 ~
Acre, 10 septembre 1197
C’est parce que le roi Henri II de Champagne trouva la mort en passant malencontreusement par une fenêtre que le nain faisant partie de son entourage et qui avait pour habitude de le suivre quasiment partout, sauta volontairement par la même fenêtre et se tua également.
 
~ 70 ~
France – 1896
C’est par une consommation massive de strychnine effectuée avant la course cycliste Paris-Bordeaux qu’il remporta après vingt heures d’effort ininterrompu, que décéda quelques jours plus tard le cycliste gallois Arthur Lynton.
 
~ 71 ~
Miami, Etats-Unis – 1994
C’est à la suite d’une plainte d’un client à propos d’une forte odeur désagréable régnant dans la chambre d’hôtel où il avait passé la nuit, qu’une femme chambre fit une inspection poussée jusqu’à découvrir un cadavre en phase de décomposition bien dissimulé sous le lit.
 
~ 72 ~
Birmanie – 1666
C’est pris de somnambulisme que le roi de Birmanie Razafimanyanya fit une visite nocturne dans le zoo de son palais où un buffle lancé à vive allure le percuta de plein fouet et le tua sur le coup.
 
~ 73 ~
Medan, Indonésie
C’est parce qu’il soupçonnait sa femme de 75 ans de lui être infidèle, que son mari âgé de 100 ans l’égorgea manu militari, la jalousie n’a pas d’âge.
 
~ 74 ~
Birmingham, Angleterre
C’est percutée de plein fouet par une roue détachée de l’essieu de la voiture de Jason R. 22 ans, qu’une passante dénommée Jeane B. 58 ans trépassa des suites de ses blessures.
 
~ 75 ~
Lompoc (Californie), Etats-Unis – 1998
C’est en passant par le plafond d’un magasin de vélo qu’il cherchait à cambrioler, qu’un voleur de 24 ans Santiago A. fit une chute et retomba sur le sol, le crâne transpercé par la lampe de torche qu’il tenait par la bouche.
 
~ 76 ~
France – 1er avril 1760
C’est parce que le journal Mercure publia une énigme très difficile à résoudre, problème dont les lecteurs furent impatients de connaître la solution dans le numéro suivant, que l’un d’eux excédé d’apprendre qu’il s’agissait finalement d’une blague, provoqua en duel son auteur et le tua.
 
~ 77 ~
Autriche
C’est juste une semaine après avoir obtenu son permis de conduire que le jeune Helmut M., 18 ans, trouva la mort au volant de sa BMW dont il perdit le contrôle dans un virage pour cause de vitesse excessive : sa voiture était immatriculée DEAD1 (MORT1).
 
~ 78 ~
Sibérie
C’est, d’après leurs déclarations, pour « mettre un peu de piment dans leur vie » et pour cet unique argument, que deux détenus d’une prison de Sibérie Alexandre M. et Alexei G. âgés respectivement de 23 et 25 ans, tuèrent, découpèrent et cuisirent un de leurs codétenus avant de le manger.
 
~ 79 ~
Île de Hainan, Chine
C’est en concevant des mets un peu spéciaux à base de têtes coupées de serpents venimeux qu’un vendeur de marché perdit la vie après qu’il ait manipulé ces têtes et se soit blessé par inadvertance sur leurs crochets empoisonnés.
 
~ 80 ~
Linden, Californie
C’est en essayant de libérer un lapin bloqué sous un tuyau d’irrigation de 13 mètres de long que trois hommes périrent électrocutés lorsqu’ils soulevèrent le tuyau qui entra malencontreusement en contact avec une ligne électrique passant au dessus de la propriété.
 
~ 81 ~
Vincennes, France – 5 juin 1316
C’est après avoir participé à une partie de jeu de paume en plein soleil un jour de grande chaleur que Louis X le Hutin fit un malaise lorsqu’il absorba d’une traite un verre de vin froid et dont il ne se releva pas.
 
~ 82 ~
North Yorkshire, Angleterre
C’est parce qu’il ne voulut pas quitter son salon où il regardait la télé afin de se réfugier à l’étage supérieur de sa maison alors que la rivière avoisinante commençait à déborder, que le fermier Clifford G., ce soir là dans un état d’alcoolémie très avancé, chuta et périt noyé dans les quelques dizaines de centimètres d’eau qui avaient envahi sa demeure.
 
~ 83 ~
Manchester, Angleterre
C’est par l’explosion de son matelas pneumatique due à une pompe défectueuse, type de matelas destiné à recevoir les grands brûlés à l’hôpital de Manchester, que le patient Lionel B. 86 ans fut violemment propulsé contre le mur de sa chambre et trouva la mort.
 
~ 84 ~
Oklahoma, Etats-Unis
C’est tout juste après un lavage d’estomac suite à une tentative de suicide par somnifères qu’il effectua dans sa cellule, que le détenu et condamné à mort Robert B. fut exécuté par injection létale, la date de son exécution étant déjà établie au préalable.
 
~ 85 ~
Manille
C’est en mettant le feu aux locaux de sa propre société de transport que Renato S., pyromane, périt ébouillanté en se protégeant de l’incendie dans un tonneau rempli d’eau.
 
~ 86 ~
Melbourne, Australie – 1979
C’est en se suspendant au-dessus d’un billard afin de jouer un coup hors norme que Raymond P. trouva la mort lorsqu’il retomba lourdement sur le sol, tête la première.
 
~ 87 ~
Birmanie – 1599
C’est littéralement étouffé dans son rire qu’est mort le roi Nandabayan en apprenant que Venise, en tant que république, n’avait pas de roi.
 
~ 88 ~
Argentine
C’est dans le labo d’un ingénieur dénommé Hector P. où il concevait depuis quelque temps un gros ventilateur doté d’une importante puissance de rotation, branché pour l’occasion sur l’interrupteur du plafonnier et destiné par la suite à ventiler un entrepôt, que sa femme fut décapitée lorsqu’elle entra dans la pièce sombre et voulut l’éclairer.
 
~ 89 ~
Russie – 29 décembre 1916
C’est un « plateau repas » composé de deux gâteaux au cyanure et d’un verre de vin empoisonné que donna le prince Youssoupoff à Raspoutine, mystique russe et conseiller oeuvrant dans l’entourage du Tsar de Russie, invité chez le prince pour un repas qui n’était rien d’autre qu’un piège tendu par des conjurés pour l’éliminer, mais Raspoutine, particulièrement résistant, survécut malgré quelques désagréments gastriques. Le prince dut se résoudre à l’exécuter d’un coup de feu, opération encore ratée conduisant d’autres membres du complots cachés à l’étage de la demeure et tireurs plus habiles à enfin terminer la sale besogne.
 
~ 90 ~
1592
C’est d’une indigestion de harengs saurs que mourut en 1592 l’écrivain anglais Robert Green, dépressif et boulimique.
 
~ 91 ~
C’est en recouvrant les tubes de maquillage de sa femme d’une fine couche de substance radioactive que Harold S. scientifique et chercheur travaillant dans le domaine du nucléaire et accessoirement mari trompé, réussit à se venger de sa femme qui décéda quelques mois plus tard intoxiquée par la radioactivité.
 
~ 92 ~
Texas, Etats-Unis
C’est en jouant le rôle d’un pendu dans une petite pièce de théâtre dont l’histoire est sensée se situer dans une maison hantée, que l’acteur de 31 ans William C. trouva la mort étranglé par la corde mal positionnée dans le harnais qui devait supporter son poids.
 
~ 93 ~
Caire, Egypte
C’est à la gare du Caire qu’on découvrit la tête d’un jeune homme de 22 ans sur le toit d’un wagon et c’est à plusieurs kilomètres de là qu’on trouva son corps décapité, accident mortel vraisemblablement dû à une « mauvaise rencontre » avec un pont alors qu’il voyageait en passager clandestin sur le toit du train.
 
~ 94 ~
Allemagne
C’est pour toucher les primes d’assurance-vie qu’avait pris un fermier de 40 ans au nom de sa femme et à l’insu de celle-ci, qu’il l’assomma et la plaça dans un enclos où elle fut mortellement piétinée par un taureau mais le funeste stratagème du fermier destiné à régler ses dettes fut démasqué par les enquêteurs.
 
~ 95 ~
Australie – 1995
C’est en essayant d’avaler une liasse de billets, qu’Adam K. M., psychologiquement perturbé, s’obstrua les voix respiratoires et mourut étouffé.
 
~ 96 ~
Glocester (Rhodes Island) – 1987
C’est parce que son copain Lovell 16 ans fut pris d’un hoquet irrépressible que le jeune David 19 ans, prit l’arme de son père, la plaça sur la tempe de son copain et tira croyant l’arme déchargée afin de lui faire peur et stopper son hoquet : il réussit au delà de ses espérances en stoppant net la vie de son ami d’une balle en pleine tête.
 
~ 97 ~
Bologne, Italie
C’est par l’explosion de son vieux poste radio à lampes datant des années 40, que périt un retraité un peu dur de la feuille et qui devait se tenir très proche de l’appareil.
 
~ 98 ~
639 de notre ère
C’est de fortes diarrhées que mourut en 639 le roi Dagobert 1er, roi qui aurait mis sa culotte à l’envers d’après la célèbre chanson.
 
~ 99 ~
Assouan, Egypte
C’est parce que la mariée prit simplement la main de son mari en public lors d’une cérémonie de mariage alors que ces marques d’affection aussi minimes soient-elles, doivent rester dans le domaine privé, qu’une bagarre éclata entre les familles des futurs époux car l’une d’elles s’estima déshonorée, échauffourée fit deux morts par balles parmi les invités.
 
~ 100 ~
Finlande
C’est à l’occasion de la célébration du solstice d’été qui sonne le glas du long et rigoureux hivers finlandais, que les autorités enregistrent un pic de décès en tout genre lors de la fête de trois jours qui accompagne cette période spéciale du calendrier où les esprit se libèrent sans retenue jusqu’à virer parfois à la tragédie : « C’est une façon si finlandaise de s’en aller » dit-on là-bas.