Bréviaire des morts insolites et étranges {chapitre 5}

100 histoires brèves où la grande faucheuse s’est manifestée d’une manière particulièrement curieuse.

morts insolites
 
~ 1 ~
1868
C’est parce qu’il était particulièrement superstitieux que le compositeur italien Gioacchino Rossini craignait les vendredi 13, non sans raison finalement car il décéda le vendredi 13 novembre 1868.
 
~ 2 ~
Ouzbékistan
C’est après avoir poignardé son mari que Gulnara H. le découpa puis le fit rôtir au grille pour enfin le servir à dîner aux membres de sa famille surpris de ne pas le voir parmi eux.
 
~ 3 ~
Espagne
C’est en cherchant à éviter une plaque tombée d’un camion qu’une voiture fit une embardée et heurta un panneau qui s’abattit sur un touriste anglais Albert S. en le tuant sur le coup alors qu’il dégustait tranquillement une pastèque sur le bord d’une route en direction de son lieu de vacance.
 
~ 4 ~
Bogota, Colombie
C’est surpris par le mari de la femme avec laquelle il batifolait que le jeune Emilio G. 23 ans dut s’enfuir en tenue d’Adam en sautant par la fenêtre de l’appartement : il retomba deux étages plus bas sur sa propre moto et fut éventré par le guidon.
 
~ 5 ~
Hutchinson (Kansas) – 1974
C’est parce qu’il révéla publiquement son intérêt pour la magie et ses dons pour les sciences occultes que le psychologue Robert W. 45 ans, officiant en milieu carcéral, fut renvoyé par son employeur qui se mit à douter de son sérieux et de sa crédibilité : déprimé d’avoir perdu son travail aussi bêtement, il mit fin à ses jours.
 
~ 6 ~
Belmez, Espagne
C’est en s’attachant les bras de chaque côté d’un pont ouvrant, à l’endroit précis où les deux côtés se séparent et se soulèvent pour laisser passer les bateaux, qu’un homme de 36 ans mit fin à ses jours par écartèlement.
 
~ 7 ~
Ituzaingo, Argentine – 12 janvier 1997
C’est pour effrayer son mari et lui faire ainsi passer son hoquet qu’une femme prit une grosse tête de carnaval et la plaça brusquement devant son mari qui, surpris et dans un réflexe de défense, poignarda sa femme avec le couteau qu’il portait sur lui.
 
~ 8 ~
Zimbabwé – 1990
C’est à l’occasion d’un rite de purification que le sorcier Lovemore M. plongea dans un lac situé près d’un barrage après avoir affirmé à ses adeptes présents également sur le lieu qu’il était tout à fait capable de respirer sous l’eau pendant plusieurs heures mais il ne remonta jamais à la surface.
 
~ 9 ~
Queens, New York, Etats-Unis – décembre 1994
C’est dans sa cave, mort depuis plus d’un an, que Long Lu L. 67 ans fut retrouvé par des agents d’une société de gaz, assis dans un fauteuil, revêtu de son peignoir et la tête détachée du corps située à proximité : sa femme âgée de 62 ans qui vivait toujours dans cette maison mais ne descendait jamais au sous-sol, avait évidemment constaté sa disparition mais sans avertir la police croyant en toute bonne foi que son mari l’avait quittée, elle fut d’ailleurs disculpée après enquête.
 
~ 10 ~
Californie, Etats-Unis
C’est après avoir siphonné une bonne rasade de whisky qu’un homme de 29 ans eut l’idée peu commune d’avaler un triton mais celui qu’il choisit appartenait à une espèce vénéneuse contenant une grosse quantité de toxines et il décéda par empoisonnement.
 
~ 11 ~
Hereford, Angleterre – 1989
C’est mort enseveli sous la boule de neige de plus d’un mètre de diamètre qu’il avait confectionné tout seul que le petit Robin M. fut retrouvé par son frère.
 
~ 12 ~
Providence (Rhode Island), Etats-Unis – 1983
C’est protégé par un mur, que George S. 54 ans survécu à l’explosion qui souffla l’usine dans laquelle il était le seul à travailler à son bureau ce soir là et c’est en revenant chercher des documents le lendemain que ce même mur fragilisé, le seul qui resta debout, finit par se renverser sur lui lors de son passage en le tuant sur le coup.
 
~ 13 ~
Pampelune – 1723
C’est sur un balcon de son château que le gouverneur de Pampelune et une nourrice se passaient et se repassaient en se l’envoyant comme s’il s’agissait d’une balle, Thibaud de Navarre, héritier du royaume de Navarre alors tout jeune bébé, jusqu’à ce que l’un d’eux rate son coup et fasse passer l’enfant par dessus la rambarde : chute qui s’avéra mortelle pour le jeune héritier.
 
~ 14 ~
Angleterre
C’est très imbibé d’alcool que le jeune Paul B. 16 ans fit le pari avec ses copains de lécher le rail électrique d’une voie de métro et prit un bon coup jus qui avait la saveur amère d’une mise en bière.
 
~ 15 ~
Roumanie
C’est parce qu’une fermière fit chauffer des prunes en vue de produire de l’eau de vie à l’aide d’un réchaud posé précisément à l’endroit où était enfouie une bombe datant de la seconde guerre mondiale, que celle-ci, réactivée par la chaleur, explosa et tua la malheureuse femme.
 
~ 16 ~
1545
C’est pour prouver à ses compagnons d’arme qu’il savait braver la mort que Charles d’Angoulême, fils de François Ier s’allongea sur un lit au côté d’un malade de la peste et contracta cette maladie dont il mourut quelques semaines plus tard.
 
~ 17 ~
Calgary, Canada – 4 juillet 2000
C’est parce qu’elle prit le gros vide-ordure d’un appartement où elle se trouvait avec des amis pour une sorte de toboggan domestique que Sheldon 25 ans, joueuse de nature, s’y jeta tête la première et finit plusieurs dizaines de mètres plus bas dans le compacteur avant de glisser tranquillement vers sa dernière demeure.
 
~ 18 ~
Mammoth Mountain, Etats-Unis – 1995
C’est en dévalant une piste enneigée sur la mousse de protection d’un pylône de télécabine qu’il avait arrachée pour s’en servir de luge, mousse servant habituellement à protéger les skieurs en cas de collision, que Matthew 22 ans trouva la mort en percutant ce même pylône dépouillé de toute protection.
 
~ 19 ~
Newton, Etats-Unis – 1996
C’est parce qu’il fut littéralement arraché de son sommeil par la sonnerie du téléphone posé sur sa table de nuit que Ken Charles B. 47 ans, dans la précipitation et le flou du réveil, confondit son arme à feu également posée sur la table avec le combiné téléphonique et déclencha malencontreusement un tir en la saisissant et reçut une balle dans la tête.
 
~ 20 ~
Chickasha (Oklahoma), Etats-Unis – 1985
C’est peu après avoir percuté un poteau électrique lors d’une sortie route que Woodrow K., miraculeusement indemne et ayant réussi à s’extirper de son véhicule, fut mortellement assommé lorsque le poteau endommagé lors de l’accident finit par lui tomber dessus.
 
~ 21 ~
Long Island, New York – 21 février 1994
C’est une peine de coeur qui conduisit Scott Mc C. 37 ans à se suicider dans un champ en se faisant mordre volontairement par le serpent à sonnette qu’il possédait en guise d’animal de compagnie un peu particulier, on retrouva le serpent également mort à ses côtés, tué par le froid hivernal.
 
~ 22 ~
Hambourg, Allemagne
C’est coincé dans le sauna installé dans leur maison à cause d’une porte défectueuse qui ne voulait plus ouvrir que Sigrid W. 53 ans et son mari Aschen subirent une température de plus de 80 degrés sur une longue période : l’homme de 60 ans malgré ses efforts pour s’extirper de ce lieu n’y survécut pas, par contre la femme réussit à arracher des fils électriques et à stopper le système de chaleur et se sauva in extremis.
 
~ 23 ~
Tokyo, Japon – 1986
C’est parce qu’il n’avait pas nettoyé son kimono que le jeune Tetsuya M. 19 ans fut mortellement frappé par des membres de son club de karaté qui voulurent le réprimander pour sa négligence.
 
~ 24 ~
Barking, Angleterre – 1981
C’est parce qu’elle était tombée amoureuse d’un marchand vivant au XVIIème siècle et dénommé Thomas Fanshawre que Sandra K., en ce jour de 1981, se jeta sous un train pour rejoindre dans l’au-delà son amoureux du temps jadis. Son journal intime fut le témoin de cette étrange lubie.
 
~ 25 ~
Cardiff, Pays de Galle
C’est lors de la cérémonie de son mariage que décéda d’une crise cardiaque la mariée de 67 ans Beryl Howard devant son ex-futur mari de 70 ans.
 
~ 26 ~
Thaïlande
C’est étranglé par un boa qu’il transportait autour de son cou que Manee S., charmeur de serpent de 35 ans, périt asphyxié.
 
~ 27 ~
Chantaburi, Thaïlande
C’est à l’occasion d’une fête locale que fut tirée une fusée « fabrication maison » en une sorte d’offrande faite aux dieux afin de favoriser les récoltes, projectile de fer et de bambou qui retomba sur la tête du chef du village qui lui fit passer pour l’éternité le goût de la fête.
 
~ 28 ~
Saint-Marcel (Normandie) France – mars 1978
C’est parce qu’il se sentit humilié par le prof de science naturelle lorsqu’il évoqua devant toute sa classe la punition de quelques heures de colles qu’il avait reçu la veille pour un petit acte d’indiscipline, qu’un jeune élève de 15 ans sortit un revolver et tua le professeur avant d’aller se suicider dans une classe voisine.
 
~ 29 ~
France – 31 décembre 1882
C’est suite à l’aggravation d’une blessure au doigt qu’il se fit en nettoyant une arme à feu que l’homme politique français Léon Gambetta trouva la mort.
 
~ 30 ~
Rome / 37 ap. JC
C’est selon les dires du philosophe Sénèque, après une vie d’orgie et de fastes plus dispendieux les uns que les autres, que Marcus Apicius cuisinier de l’empereur Tibère, se donna la mort par empoisonnement après qu’il se soit rendu compte que ses finances toujours très importantes malgré toutes ses dépenses passées, ne suffiraient plus à assurer son train de vie extravagant.
 
~ 31 ~
Philippines – 1991
C’est parce que l’irruption du volcan Pinatubo fit plus de 700 victimes dans l’île de Luçon que Lolita A. 34 ans, traumatisée par cette catastrophe, décida d’offrir en sacrifice ses trois enfants âgés de 7, 6 et 4 ans en les décapitant dans le but de calmer la colère du volcan puis elle tenta de se suicider en vain.
 
~ 32 ~
Allemagne – 1935
C’est pris dans une série de courants ascendants très puissants que cinq parachutistes allemands furent projetés à très haute altitude et sur une longue période : à leur retour au sol, quatre d’entre eux furent retrouvés morts d’hypothermie.
 
~ 33 ~
Virginie, Etats-Unis – 1980
C’est parce qu’il cherchait le moyen de rallonger l’espérance de vie humaine que Jon B., chercheur et universitaire de 33 ans, testait regulièrement plusieurs produits afin de constater leurs effets sur le corps, dont un anticoagulant très puissant qui pouvait également servir à tuer les rats, mais il fit une hémorragie et se vida de tout son sang.
 
~ 34 ~
Moosbrun, Autriche – 1987
C’est d’une crise cardiaque que décéda le chef de la fanfare du village de Moosbrun, Johann K. 71 ans, alors qu’il dirigeait la manoeuvre et, un an plus tard, c’est également une crise cardiaque qui eut raison du nouveau chef Franz G. 70 ans à la tête de la même fanfare lors d’une représentation.
 
~ 35 ~
Afrique du Sud
C’est en faisant son jogging en ville que Victor V. 51 ans et végétarien convaincu au point de faire du prosélytisme auprès de sa famille, trouva la mort en recevant sur le crâne un gigot tombé d’un immeuble qui avait été placé sur le rebord d’une fenêtre pour être décongelé.
 
~ 36 ~
Nouvelle-Orléans (Louisiane) – 1992
C’est lors d’une fête organisée par plusieurs centaines de maîtres nageur qu’un des convives, ne faisant néanmoins pas partie du métier, tomba habillé dans une piscine située dans une zone un peu plus en retrait du reste de la fête et se noya empêtré dans ses vêtements et fortement alcoolisé.
 
~ 37 ~
Pesaro, Italie – 1985
C’est revêtu d’un gilet lesté de plomb que le grand maître des arts martiaux japonais Masahiro O. 64 ans entreprit une séance de méditation en adoptant une posture de yoga effectuée sous l’eau où il finit par se noyer.
 
~ 38 ~
Bangkok, Thaïlande
C’est en se reposant au bord d’une piscine qu’une touriste suédoise trouva la mort lorsqu’un homme suicidaire sauta d’un immeuble et atterrit directement sur elle.
 
~ 39 ~
Rocky Mount (Caroline du Nord), Etats-Unis – 1987
C’est avec un sucre d’orge géant que Donald S. 22 ans a tabassé le gérant d’une confiserie avant de l’étrangler. La cause de la rixe ne fut pas précisée, vraisemblablement un vol qui a mal tourné.
 
~ 40 ~
Dayton (Etats-Unis) – décembre 1988
C’est parce qu’elle avait perdu ses clés de maison que Sherry G. 34 ans décida de passer par la fenêtre de la buanderie mais celle-ci lui retomba dessus en la coinçant à l’extérieur de son domicile un jour d’hivers glacial sans que personne ne vienne à son secours : elle fut retrouvée plus tard dans cette posture, morte d’hypothermie.
 
~ 41 ~
Nairobi, Kenya
C’est en passant entre une autruche mâle et sa femelle lors d’une manifestation contre la fermeture d’un refuge pour oiseaux au Kenya que Tom S. 25 ans fut tué par un puissant coup porté à la tête par le mâle.
 
~ 42 ~
Bronx, New York – décembre 1981
C’est quasiment dans un glaçon que l’on retrouva le corps de Jessie S. 47 ans, décédée chez elle sur son lit dans une pièce sans chauffage alors qu’il faisait un froid d’hivers glacial, une conduite qui passait par sa chambre ayant éclaté l’aspergea d’une grande quantité d’eau qui finit par geler.
 
~ 43 ~
France – 30 juin 1906
C’est en se perçant accidentellement le colon lors d’un lavement que trouva la mort l’écrivain Jean Lorrain, un habitué de cette pratique à forte connotation érotique.
 
~ 44 ~
Gileston, Pays de Galles – 1980
C’est dans la tombe qu’il venait de creuser que l’on retrouva à l’occasion de funérailles, Percy O. fossoyeur de 54 ans, mort d’une crise cardiaque après avoir terminé son dur labeur.
 
~ 45 ~
Dublin, Ireland
C’est alors qu’il recherchait sa balle sur un green de golf qu’un petit rat entra dans le pantalon de David B. 40 ans puis ressortit non sans avoir laissé quelques gouttes d’urine sur le vêtement du golfeur qui, plutôt que d’aller se nettoyer immédiatement comme le lui conseillaient ses partenaires de jeu, se contenta de palper son pantalon puis d’allumer une cigarette et laissa passer plusieurs heures : il décéda d’une infection rénale deux semaines plus tard, infection que les médecins attribuèrent au passage de la main à la bouche d’une maladie véhiculée par l’urine du rat.
 
~ 46 ~
Etats-Unis
C’est assis dans son canapé que Elrod H. mit fin à ses jours par un coup de feu latéral dans la tête, or la balle se logea également et malencontreusement dans celle de son ami Brian O. qui était venu s’assoir juste à côté pour tenter de lui apporter du réconfort.
 
~ 47 ~
Birmingham, Angleterre
C’est après avoir avalé ses fausses dents pendant son sommeil qu’Annie-Marie J. fit un peu plus tard une grave et douloureuse inflammation du colon suivie de complications dont elle décéda à l’hôpital, c’est une autopsie révéla la cause pour le moins inhabituelle de son décès.
 
~ 48 ~
Sheen, Grande-Bretagne
C’est pendu à l’une des cordes reliées aux cloches de l’église Saint-Luc qu’un sonneur de cloches de 52 ans Georges B. mit fin à ses jours.
 
~ 49 ~
Los Angeles, Etats-Unis
C’est lors d’une dispute avec son ex-femme chauffeur de bus de profession et en service, qu’Edgar M. pris de folie, attrapa brusquement le volant et provoqua une sortie de route du bus qui finit sa trajectoire contre un arbre : la femme s’en sortit sans égratignures mais l’homme eut le cou tranché après être passé au travers du pare-brise.
 
~ 50 ~
Texas, Etats-Unis
C’est par asphyxie que décéda un homme de 71 ans souffrant d’insuffisance respiratoire après sa femme de ménage ait débranché le respirateur artificiel pour pouvoir mettre la prise de son aspirateur à la place.
 
~ 51 ~
Darwin, Australie – 11 octobre 1996
C’est lors d’une « fellation aquatique » pratiquée alors qu’ils se baignaient à la plage de Pee Wee Camp en Australie que Christopher P. âgé de 34 ans et très alcoolisé, noya involontairement sa partenaire âgée de 25 ans en lui maintenant la tête sous l’eau avec ses mains, la jeune femme ne s’étant pas débattue vraisemblablement assommée par l’excès d’alcool.
 
~ 52 ~
Île de Vanua Levu (Iles Fidji) – 1995
C’est en décapitant avec ses dents le poisson qu’il venait de pécher que Samueal T. mourut étouffé, les voies respiratoires obstruées par la tête de l’animal avalée par inadvertance et restée coincée dans sa trachée.
 
~ 53 ~
Manchester, Angleterre – 1996
C’est après une longue agonie que Franck A. 43 ans, poignardé à son domicile lors d’une dispute avec sa femme, finit par décéder en étant entouré de ses dix-sept rottweilers qui empêchèrent les secouristes d’entrer dans la demeure afin de lui prodiguer les premiers secours.
 
~ 54 ~
Etats-Unis – 1930
C’est parce qu’il trouvait l’attente trop longue avant son exécution, qu’un tueur en série Carl Panzram invectiva son bourreau par un tonitruant « dépêche-toi, je pourrais tuer vingt personnes pendant que tu merdoies ».
 
~ 55 ~
France – 1990
C’est dans une démarche de développement personnel et pour renforcer son mental que Ghislaine S. âgée de 37 ans partit pour le Mont-Blanc afin d’y pratiquer la méditation bouddhiste en supportant des froids extrêmes : on retrouva son corps dénudé sur un glacier situé à deux milles mètres d’altitude, morte congelée en posture de médiation.
 
~ 56 ~
Santa Ana (Californie) Etats-Unis – 1993
C’est à la suite d’une dispute pour un problème d’argent qu’Omaina, jeune femme de 24 ans, attacha sur le lit son mari William N. âgé de 54 ans, le frappa, lui mit des chaussures de femme, du rouge à lèvres ainsi qu’un chapeau puis le tua à coups de couteau pour enfin le découper et en cuire une partie sur le barbecue.
 
~ 57 ~
San Francisco – 1995
C’est parce qu’ »il avait une grande capacité à faire le vide dans son esprit lorsqu’il courait », selon les propos de sa femme, qu’un agent de change distrait s’est tué en tombant par inadvertance dans un ravin lors d’une séance de footing.
 
~ 58 ~
Paris – 1976
C’est avec un vieux morceau de parmesan durci qu’un épicier trompé poignarda sa femme à plusieurs reprises : des traces du fromage furent retrouvées dans les plaies par les enquêteurs.
 
~ 59 ~
Charleston (Caroline du Sud), Etats-Unis
C’est en avalant une très grande quantité de mousse à raser que Herbert P. 38 ans mit fin à ses jours par empoisonnement dans la prison de Charleston.
 
~ 60 ~
Phoenx, Arizona – 1982
C’est en s’entraînant avec son arme à feu et en tirant à de nombreuses reprises sur un cactus dans le désert de l’Arizona que David G. trouva la mort écrasé et transpercé par une partie importante du cactus qui finit par se décrocher et lui tomber dessus.
 
~ 61 ~
9 avril 1492
C’est en se jetant dans un puits que périt noyé l’astrologue Piero Leonardi accablé de tristesse suite à la mort de son ami Laurent de Médicis : il avait néanmoins pressenti cette mort par noyade en établissant son propre horoscope dont il voulut sûrement suivre les enseignements afin de ne pas se contredire.
 
~ 62 ~
Bangkok – 1985
C’est en mangeant des sauterelles grillées à la pause déjeuné qu’un ouvrier trouva la mort sur le chantier où il travaillait, empoisonné par les importantes doses d’insecticides qu’elles contenaient.
 
~ 63 ~
Pologne
C’est totalement imbibé d’alcool que Franciszek Z. âgé de 41 ans défia son compère de beuverie Krysztof A. 31 ans de lui trancher la main : défi relevé, son compère lui entailla la main avec un couteau sans totalement réussir son coup, puis ce dernier lui lança en retour le défi de le décapiter et posa sa tête sur un billot : c’est par un bon coup de hache qu’il eut la tête tranchée et deux autres témoins de la scène tout aussi alcoolisés se mirent à chanter pour bien terminer la fête.
 
~ 64 ~
Chicago, Etats-Unis – 1984
C’est après cinquante ans de vie commune qu’un mari de 77 ans et sa femme de 75 ans hospitalisés au Masonic Hospital dans deux chambres séparées, lui pour une crise cardiaque et la femme suite à un malaise alors qu’elle rendait visite à son mari, décédèrent ensemble, tous les deux précisément à 9h09.
 
~ 65 ~
Corfou – 1991
C’est quelques années après avoir tué sa femme en lui fracassant la tête contre le sol de sa maison alors qu’il se trouvait dans un état d’ébriété avancé qu’un anglais dénommé Vincent O., en vacance au bord de la mer après avoir purgé sa peine d’emprisonnement, se fracassa la tête sur les rochers lors d’un plongeon.
 
~ 66 ~
406 av. J.-C.
C’est à cause d’une joie intense qu’il ressentit en remportant un concours de poésie d’une seule voix seulement, que le tragédien grec Sophocle pris par l’émotion, fit un malaise dont il ne se releva pas.
 
~ 67 ~
C’est alors que Lord Simon Frazer allait être exécuté pour conspiration contre le roi d’Angleterre George II, qu’une tribune située sur le lieu de l’exécution et bordant l’échafaud s’écroula et fit plusieurs morts. « Plus il y a de dégâts, plus on s’amuse ! » furent les derniers mots du condamné à mort.
 
~ 68 ~
Los Angeles, Etats-Unis – 1992
C’est dans le frigo d’un fast-food que furent retrouvés les corps de la propriétaire et de son amant étranglés par le mari jaloux.
 
~ 69 ~
Egham, Angleterre – 1987
C’est sous le poids de son cheval terrassé par un crise cardiaque que périt écrasée la jeune cavalière Jennifer S.
 
~ 70 ~
Zimbabwe
C’est à l’occasion d’un pique-nique avec des enfants sur les bords du fleuve Zambèze que Kobus S., un adulte qui encadrait cette sortie, fut happé par un crocodile qui l’entraîna dans le fleuve pour servir à son tour de repas.
 
~ 71 ~
Espagne – 1635
C’est lors d’une séance de purification par le fouet qu’il ne put supporter que trouva la mort le dramaturge et poète espagnol Felix Lope de Vega 73 ans, extrêmement dévot et pratiquant régulièrement l’auto-flagellation. Auteur très célèbre dans l’Espagne du XVIIè siècle, on lui fit des obsèques nationales.
 
~ 72 ~
Abbeville, France – 1993
C’est en allumant une cigarette alors qu’il était dans sa voiture que Claude J. trouva la mort en mettant le feu aux vapeurs inflammables concentrées dans l’habitacle du véhicule et dont l’émanation provenait de la forte dose de colle spécialement prévue pour fixer la perruque qu’il portait ce jour-là.
 
~ 73 ~
Tasmanie – 1963
C’est une simple morsure de fourmi qui tua une femme en quelques minutes : il s’agissait d’une fourmi appartenant à l’espèce dite « bulldog » dotée de venin et extrêmement dangereuse.
 
~ 74 ~
Italie
C’est parce que Giovanni Antonio F. ne pouvait plus avoir de sexualité avec sa femme suite à un accident d’escrime lui ayant infligé de graves lésions au niveau des parties génitales, que le couple mit fin à ses jours.
 
~ 75 ~
Lunéville, France – 23 février 1766
C’est dans sa robe de chambre en feu après être passé près d’un feu de cheminée que l’ancien roi de Pologne Stanislas Leszczynski, n’ayant pu se dévêtir à temps, vécut ses derniers instants sur terre.
 
~ 76 ~
Téhéran, Iran – 1990
C’est en bloquant la tête d’un serpent avec la crosse de son fusil afin de le capturer qu’un homme fut tué d’une balle en pleine tête après le serpent se soit enroulé autour de l’arme jusqu’au niveau de la détente et ait déclenché un coup de feu.
 
~ 77 ~
Monasterace, Italie – 24 octobre 1995
C’est parce qu’il avait le même nom ainsi que les mêmes date et lieu de naissance qu’un célèbre parrain de la mafia, qu’un commerçant perpétuellement harcelé par la police et subissant, ainsi que sa famille, de nombreuses contrariétés dans la vie de tous les jours, mit fin à ses jours par une surdose de médicaments après avoir envoyé plusieurs lettres à la presse et à des personnes de l’administration afin de préciser les raisons de son acte.
 
~ 78 ~
Mantoue, Italie
C’est parce que des souris finirent par boucher le conduit de la cheminée de son lieu d’habitation que Renate P. périt intoxiqué par les émanations d’oxyde de carbone qui se répandirent à l’intérieur de sa maison.
 
~ 79 ~
Postam, 11 novembre 1751
C’est d’une indigestion de pâté de faisan qu’est mort le philosophe et médecin La Mettrie.
 
~ 80 ~
Albany, Australie
C’est après avoir fait une énorme bulle avec son chewing-gum alors qu’il conduisait, qu’Abner K. perdit le contrôle de son véhicule lorsque cette bulle éclata en lui recouvrant le visage, entraînant une sortie de route qui s’avéra mortelle.
 
~ 81 ~
10 juin 1878
C’est parce qu’il ne supportait plus son incontinence que le maréchal de France Achille Baraguey d’Hilliers 83 ans, compagnon d’arme de Napoléon, se donna la mort.
 
~ 82 ~
Espagne – juillet 1983
C’est en cherchant à décrocher un hameçon de la bouche d’un poisson que Maria C. pêcheuse de 56 ans eut les voies respiratoires bloquées et perdit la vie par suffocation après que le poisson se soit projeté dans sa bouche en un frétillement énergique et en lui glissant des doigts.
 
~ 83 ~
Paris – 4 février 1912
C’est en voulant démontrer l’efficacité de son costume-parachute devant la presse que Franz Reichelt, tailleur de profession, se jeta du 1er étage de la tour Eiffel après quelques instants d’hésitation et s’écrasa sur le sol gelé du Champs de Mars.
 
~ 84 ~
Tanjore, Inde – 1991
C’est lors de funérailles qu’un prêtre hindou chargé de la cérémonie, fut mortellement renversé par un buffle fou atteint par la rage.
 
~ 85 ~
Obidos, Brésil – 1981
C’est parce que les trop nombreux passagers d’un ferry-boat se ruèrent d’un coup sur le bord par où il devait accoster que le bateau fut déséquilibré, se renversa et fit tomber ses passagers dans le fleuve Amazone à un endroit particulièrement infesté de piranhas qui n’en demandaient pas tant : le festin fit environ trois cent morts.
 
~ 86 ~
Maghniyya, Algérie – 1992
C’est en avalant leur soupe que quatre frères âgés de 8 à 15 ans moururent empoisonnés, un serpent dissimulé dans les provisions de fruits et légumes et attiré par la chaleur de la soupière y avait laissé son venin.
 
~ 87 ~
Kamsihly, Syrie – 1980
C’est parce que Zehra était régulièrement battue par son mari dénommé Abbas A. qu’elle décida de quitter foyer, homme et enfants, or peu de temps après, fut retrouvé à proximité du village un corps de femme décapitée qui lui ressemblait beaucoup et son mari fut donc inculpé et condamné à perpétuité. Mais quelques années plus tard Zehra revint au village pour revoir ses enfants qui lui manquaient et il fut donc avéré qu’elle n’était pas la victime supposée : finalement libéré, son mari fou de rage l’étrangla pour lui faire payer ses années de prison estimant qu’elle n’avait pu ignorer son sort et aurait dû réapparaître plus tôt afin de prouver son innocence.
 
~ 88 ~
Leeds, Angleterre – 1979
C’est dans le but de s’arracher la dent qui lui faisait extrêmement mal sans devoir aller chez le dentiste dont il avait une certaine aversion que Walter W. demanda à l’un de ses collègues de travail, Mark W., de lui octroyer un coup de poing à l’endroit précis de sa mâchoire où se trouvait cette dent : le collègue, prêt à rendre service, s’y employa mais le coup déséquilibra Walter W. qui tomba à la renverse et se cogna la tête contre le sol provoquant un traumatisme crânien dont il devait décéder un peu plus tard.
 
~ 89 ~
Council Bluffs (Iowa), Etats-Unis – juin 1979
C’est juste après avoir reçu la bénédiction dans une église où régnait une forte chaleur que Greg C., pris d’un malaise, s’effondra et trouva la mort en se cognant violemment la tête contre l’autel.
 
~ 90 ~
Tampa (Floride), Etats-Unis – 1991
C’est assommé par un grosse barquette de crème glacée pesant 200 kilos qui lui est tombé dessus alors qu’il livrait un supermarché que Joseph L. 31 ans trouva la mort.
 
~ 91 ~
Windhoek, Namibie
C’est juste après avoir été frappé par la foudre alors qu’il traversait la rue que David M., sonné et en état de choc, fut renversé et tué par une voiture poursuivie à grande vitesse par un véhicule de la police.
 
~ 92 ~
Londres – 1988
C’est en se posant sur le torse des pinces crocodiles branchées sur le secteur afin de ressentir quelques sensations stimulantes qu’un retraité de 77 ans Arthur S. est mort électrocuté par son système, d’anciennes traces sur le corps montrèrent qu’il s’adonnait à cette curieuse activité depuis pas mal de temps.
 
~ 93 ~
Istanbul, Turquie – 1990 (cas multiples)
C’est après avoir fait l’amour sur les toits les jours de grande chaleur puis s’être endormis en cet endroit dangereux que plusieurs couples trouvèrent la mort en tombant de plusieurs étages : de nombreux cas furent constatés et les services administratifs durent diffuser un message d’alerte pour stopper ce genre de pratique.
 
~ 94 ~
France – 1988
C’est pour se débarrasser de son mari trop oppressant et sexuellement insatiable que Patricia O. lui donna une forte dose de somnifère qui s’avéra insuffisante puis lui taillada les poignets et tenta de l’étouffer en vain pour finir par lui administrer plusieurs coups de couteau qui eurent raison du mari récalcitrant.
 
~ 95 ~
Vallefiorita, Italie – 1985
C’est parce que deux frères finirent par se disputer violemment afin de savoir lequel des deux aurait droit à la dernière place disponible dans le caveau familiale, que l’un des frères tua l’autre à coup de couteau.
 
~ 96 ~
28 avril 1794
C’est en lisant dans la charrette qui le menait à l’échafaud que le comte de Charost passa ses derniers instants. Il prit le temps de marquer la page du livre et de le remettre au bourreau avant son exécution.
 
~ 97 ~
Amsterdam, Pays-Bas
C’est après avoir percuté un lapin sur l’autoroute qu’un conducteur de 76 ans arrêta sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence pour partir à la recherche de l’animal afin de constater son état et fut mortellement renversé par un autre véhicule.
 
~ 98 ~
Hawaï – 1779
L’explorateur et navigateur anglais James Cook fut tué et, d’après certaines hypothèses, en partie dévoré par des indiens cannibales dans les îles qu’il découvrit et nomma îles Sandwich (actuelles Îles Hawaï).
 
~ 99 ~
France – 9 juin 1701
C’est à la suite d’une entrevue orageuse avec son frère Louis XIV que Philippe d’Orléans, pris de boulimie, passa tout un après midi à se réconforter en ingurgitant moult pâtisseries : il décéda d’une grave indigestion.
 
~ 100 ~
Hatfield (Pennsylvanie), Etats-Unis
C’est dans un restaurant que Kathy T.G. 29 ans asthmatique et allergique aux fruits de mer fit un malaise qui entraîna un blocage progressif de sa respiration après qu’un serveur soit simplement passé auprès d’elle avec un plateau de gambas à la main.