Arbres mystérieux ; Arbres artificiels géants ; Résidence dans les arbres & plus …
Des arbres mystérieux déformés par le vent.
anitagould / flickr
Slope Point est situé au sud de la Nouvelle-Zélande (cf. google map), cette région est constamment balayée par des vents du sud-ouest tellement violents et intenses que les arbres sont tordus, déformés et penchés dans la direction du vent, et ressemblent à des arbres de contes et légendes aux pouvoirs mystérieux.
sethmazow / flickr
dandownunder / flickr
dandownunder / flickr
corinnestaley / flickr
Les arbres artificiels géants de Singapour.
torek / flickr
Le décors d’un prochain film de science-fiction ? Non, ces « superarbres » qui imitent la forme de vrais arbres ayant chacun un caractère unique, font bien partie de ce monde, plus précisément à Singapour (cf. google map) où un ensemble de dix-huit de ces arbres artificiels dont la taille varie de 25 et 50 mètres, crée un décor magnifique dans le quartier des affaires. Onze de ces immenses édifices sont équipés de panneaux solaires et une grande variété de fleurs et de fougères se développent à travers leur structure en acier et contribuent à leur donner une apparence plus organique.
cain2143 / flickr
z_wenjie / flickr
4nitsirk / flickr
krishnacolor / flickr
z_wenjie / flickr
motiqua / flickr
bobmack / flickr
babomike / flickr
chooyutshing / flickr
alexmerwin13 / flickr
adforce1 / flickr
Résidence construite dans les arbres.
La résidence El Castillo Mastate (cf. site officiel), cabane habitable construite dans les arbres à près de 30 mètres du sol, est une structure arrondie aux nuances tropicales qui s’accordent avec son environnement exotique. Elle est située au Costa Rica dans une luxueuse propriété où cohabitent près de 600 cabanes reliées entre elles par des ponts et des tyroliennes.
crédit image fincabellavista.com
Vélo ancien dans le tronc d’un arbre à Vashon Island, île dans l’État de Washington.
Une légende prétend qu’un jeune homme aurait laissé son vélo enchaîné à cet un arbre quand il est parti à la guerre de 1914-1918 dont il n’est jamais revenu, laissant l’arbre se développer et croître en incorporant le vélo à son tronc. Cependant, d’après un média local, le Beachcomber Vashon-Maury Island, la bicyclette aurait été laissée en ce lieu au milieu des années 1950 par un jeune habitant de l’île avant de la quitter.
crédit image Todd Bates